Table des matières
Quel est le kyste du cerveau?
Le kyste du cerveau est un nom commun pour les néoplasmes bénins dans les structures du cerveau. Le plus souvent dans la pratique neurochirurgicale, il existe deux types de kystes: la formation arachnoïdienne et cérébrale. [ 1 ], [ 2 ], [ 3 ], [ 4 ], [ 5 ], [ 6]
Pourquoi le kyste du cerveau est-il une maladie oncologique?
Le kyste du cerveau n’est pas une maladie oncologique et est toujours caractérisé comme un néoplasme bénin, qui est classé en fonction du type de tissu et de la structure qui le forme: La formation arachnoïdienne est un kyste du cerveau qui est rempli de substance cérébrospinale – liquide céphalo-rachidien.
Quels sont les symptômes de ces kystes?
La plupart du temps au niveau du cerveau, ces kystes ne sont responsables d’aucun symptôme (le cerveau n’étant pas innervé), mais selon leur localisation et leur taille, ils peuvent entrainer maux de tête, nausées, vertiges, crises d’épilepsie, ou des signes en rapport avec la zone du cerveau qui peut être parfois comprimée.
Quel est le traitement du kyste cérébro-spinal?
Trépanation du crâne (opération neurochirurgicale) est l’opération la plus risquée, mais avec son aide, il est possible d’enlever non seulement le contenu de la tumeur, mais aussi les parois de la tumeur, ce qui assure une récupération complète. Le traitement du kyste cérébro-spinal est effectué par des méthodes médicinales et chirurgicales.
Quelle est l’étiologie du kyste cérébral?
Le kyste cérébral dans la pratique neurochirurgicale est divisé en deux catégories: Les kystes primaires sont, en règle générale, des kystes arachnoïdiens, ils sont presque tous congénitaux, le plus souvent diagnostiqués chez les enfants mâles. L’étiologie des kystes congénitaux peut être différente: Infections intra-utérines.
https://www.youtube.com/watch?v=D_Iw96aWlQ4
Quels sont les kystes cérébraux?
Il y a aussi un soi-disant kyste d’un septum transparent du cerveau . Comme il est devenu clair, les conséquences des kystes cérébraux peuvent être des états différents selon le type de kyste lui-même. Quant aux manifestations cliniques du kyste du cerveau, elles peuvent être minimes avec une petite taille de kyste et un manque de croissance.