Quel est le lieu de vie de la personne âgée dépendante?
Article 2 : le lieu de vie de la personne âgée dépendante doit être choisi par elle et adapté à ses besoins. L’architecture de l’établissement doit répondre aux besoins de la vie privée de la personne. Article 3 : toute personne âgée doit conserver la liberté de communiquer, de se déplacer et de participer à la vie en société.
Comment boire ou manger des personnes âgées?
Les personnes âgées doivent boire ou manger par petites quantités et de préférence être penchées vers l’avant. Durant le repas, n’oubliez pas de vérifier qu’il ne reste plus rien dans la bouche après quelques bouchées. Une mauvaise posture de la personne peut favoriser les fausses routes alimentaires.
Comment un sénior peut s’étouffer?
Comment un sénior peut s’étouffer en mangeant? Au cours du repas, les personnes âgées peuvent très souvent s’étrangler ou avaler de travers. Appelés fausses routes, ces problèmes de déglutition sont dus à de nombreuses causes, dont de graves maladies ou l’âge avancé de la personne.
Pourquoi la personne âgée dépendante est plus fragilisée que la personne indépendante?
La personne âgée dépendante est plus fragilisée que la personne indépendante, par le fait qu’elle a toujours besoin d’une tierce personne pour accomplir les gestes de la vie quotidienne. Ce dernier individu va en permanence pénétrer son intimité, cela peut être une situation humiliante, le respect est alors d’autant plus important ! »
Quels soins requiert une personne âgée dépendante?
Aucune personne âgée ne doit être considérée comme un objet passif de soins. Article 10 : les soins que requiert une personne âgée dépendante doivent être dispensés par des intervenants formés, en nombre suffisant.
Quel est le droit de la personne âgée?
Article 6 : toute personne âgée a droit à des activités. Développer des centres d’intérêts évite la sensation de dévalorisation et d’inutilité. Article 9 : la prévention de la dépendance est une nécessité pour l’individu qui vieillit. Aucune personne âgée ne doit être considérée comme un objet passif de soins.