Table des matières
Quel est le médecin traitant de la valve mitrale?
La cardiologue est le médecin spécialiste de la fuite de la valve mitrale. Son rôle est de prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies du cœur et des vaisseaux. Votre médecin traitant peut vous adresser à un cardiologue.
Quel est le temps de recouvrement de la valve mitrale?
Remplacement de la valve mitrale. Le patient est admis la veille ou le matin de l’intervention. L’intervention dure de deux à trois heures. Le temps de recouvrement à l’hôpital est de 5 à 7 jours et la convalescence par la suite est d’environ 3 mois.
Quel est le risque principal de la fuite de la valve mitrale?
« Le risque principal de la fuite de la valve mitrale est l’insuffisance cardiaque : le cœur va se dilater et moins bien se contracter. Résultat, cela entraîne l’apparition progressive de fibroses dans le ventricule gauche. Le problème, c’est qu’une fois que la fibrose est installée, elle n’est pas régressive « , indique le spécialiste.
Quel est le traitement de l’insuffisance mitrale?
Le traitement de l’insuffisance mitrale est chirurgical. Il consiste en une plastie mitrale, c’est-à-dire une réparation chirurgicale de la valve, lorsqu’elle est possible. Le remplacement valvulaire mitral à l’aide d’une bioprothèse ou d’une prothèse mécanique est envisagé lorsque la plastie mitrale est impossible.
Quelle est l’insuffisance mitrale primitive?
L’ insuffisance mitrale primitive est le plus souvent due à un prolapsus de la valvule mitrale ou à une cardiopathie rhumatismale . Les causes moins fréquentes sont les troubles du tissu conjonctif, la fente mitrale congénitale, et la maladie de cœur par irradiation.
Quelle est la douleur d’un prolapsus?
d’une douleur lorsque le prolapsus est extériorisé. La douleur augmente en position debout prolongée ou en fin de journée et diminue en position couchée ou au repos ; des troubles urinaires dus à la compression ou à la plicature de l’ par l’organe affaissé, à savoir : une difficulté à uriner avec jet urinaire faible,
Quelle est la prise en charge thérapeutique du prolapsus?
La prise en charge thérapeutique dépend de l’importance du prolapsus. Si la fuite est faible, il n’est pas nécessaire d’intervenir. En effet, il est possible de vivre sans problèmes et pendant des années avec ce prolapsus. Recevez encore plus d’infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.