Quel est le metier de conseiller conjugal?

Quel est le métier de conseiller conjugal?

Le plus souvent, ce sont des professionnels du milieu médico-social qui ajoutent cette qualification à leur formation de base. Le travail de conseiller conjugal est une passerelle vers la médiation familiale, une profession plus centrée sur la gestion des conflits, et qui s’adresse à un public plus large et varié.

Comment se déroule une séance avec un conseiller conjugal?

La séance avec un conseiller conjugal se déroule généralement en couple, mais il est tout à fait possible de le consulter seul. Il est également possible de combiner séances de couples et séances individuels. Une séance dure en moyenne 1 heure et peut être unique ou suivie d’autres séances.

Pourquoi faire appel à un conseiller conjugal?

Depuis 2007 j’ai accompagné des centaines de personnes qui souhaitaient faire appel à un conseiller conjugal pour les aider à sauver leur relation ainsi qu’à retrouver le bonheur. Il n’est jamais facile de faire face aux différents événements de vie qui vous empêchent de vous épanouir et qui provoquent des blocages.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les tensions entre la Chine et Hong-Kong en sont le symbole?

Quel est le rôle de votre conseiller conjugal et familial?

Le rôle premier d’un conseiller conjugal et familial est de vous aiguiller sur votre situation afin d’identifier le ou les problèmes mais aussi de proposer des solutions dans le but de vous aider à améliorer votre relation sentimentale et votre vie familiale.

Quelle est la mission du conseiller conjugal et familial?

Mission du métier : Conseiller conjugal et familial. Les conseillers conjugaux et familiaux travaillent dans les centres de planification ou d’éducation familiale (CPEF) ; en milieu hospitalier, dans les services de Protection maternelle et infantile (PMI), dans les établissements d’information, de consultation et de conseil familial (EICCF) ;

Mais cette démarche n’est jamais exempte de déconvenues et peut parfois accroître la mésentente du couple. En faisant appel à un conseiller conjugal, les couples sont assurés d’une parfaite confidentialité, d’une entière neutralité, et d’une qualité d’écoute qui doit leur permettre de renouer le dialogue.

LIRE AUSSI:   Comment ne pas laisser de trace de piercing?

Est-ce que la profession de conseiller conjugal peut être exercée?

Créée par la loi de 1972 sur la contraception, la profession de conseiller conjugal ne peut être exercée qu’après avoir suivi une formation de trois ans sanctionnée par un diplôme.