Quel est le modele de cocotte?

Quel est le modèle de cocotte?

Il y a différents modèles de cocottes, mais ils ont tous la même forme (marmite ou casserole), avec un couvercle sophistiqué qui facilite la fermeture hermétique par l’intermédiaire d’un dispositif qui permet de cuire les aliments à une température supérieure à 100 degrés.

Comment procéder à la cuisson de cocotte?

Principe de cuisson – Précaution d’utilisation. L’utilisation est très simple : placez vos ingrédients dans la cocotte, versez 25 cl de liquide (eau, bouillon, lait, vin…), fermez hermétiquement votre cocotte et démarrez la cuisson.

Quelle est la température de cuisson d’une cocotte?

Dans une cocotte minute l’eau bout, non pas à 100°C comme dans votre casserole habituelle, mais à 122°C en raison de l’augmentation de la pression. L’autocuiseur permet divers modes de cuisson : à l’eau, à la vapeur, rissolage.

Comment procéder au refroidissement de la cocotte?

Le refroidissement rapide a lieu en plaçant la cocotte sous un filet d’eau du robinet, qui devra passer par un côté de la cocotte. Cette procédure est seulement conseillée si vous êtes très pressé, car les aliments perdent leurs goûts et leurs finesses.

Quelle est la taille de cette cocotte-minute?

Pour ce prix, le principal compromis c’est sa petite taille, avec une contenance de 4 litres en tout pour une utilisation réelle de 3 litres. C’est un format qui conviendra à un couple avec un enfant, ou un individu seul. Malgré sa faible contenance, cette cocotte-minute est relativement large : 22cm.

Est-ce que les cocottes minute sont plus efficaces pour la viande et les légumes?

En général trois fois plus efficaces qu’une casserole traditionnelle pour la viande et les légumes, les cocottes minute sont plus qu’un simple ustensile : elles sont un vrai investissement pour sa cuisine, et un achat à ne pas prendre à la légère.