Table des matières
Quel est le nom de la ville de Cambridge?
Cambridge apparaît sous le nom de Newtown en 1630. Newton faisait partie des villes (dont Boston, Dorchester, Watertown et Weymouth) fondées par les 700 premiers colons puritains de la colonie de la baie du Massachusetts. Le site original de la ville était le cœur de ce qui est aujourd’hui devenu Harvard Square.
Comment est changé le nom de Cambridge en Angleterre?
En 1638 le nom de « Newtown » fut changé pour celui de « Cambridge », en l’honneur de la ville homonyme d’Angleterre, pour indiquer son statut de centre d’éducation supérieure dans la colonie. Cambridge se développa lentement comme un village agricole situé à une douzaine de kilomètres de Boston, la capitale coloniale.
Quelle est la ville de Cambridge en Angleterre?
La rivière Cam, Clare College et King’s College Chapel (sur la droite) Cambridge /’keɪm.brɪdʒ/ est une ville d’ Angleterre, au Royaume-Uni, située à 100 km au nord de Londres, sur la rivière Cam. Elle est connue pour son université de renommée mondiale, la deuxième plus ancienne d’Angleterre après celle d’ Oxford.
Quelle est la date de l’arrivée des Vikings à Cambridge?
Cambridge est mentionné dans la Chronique anglo-saxonne comme Grantebrycge. C’est la première référence connue d’un pont à Cambridge. L’arrivée des Vikings dans Cambridge a été enregistrée dans la Chronique anglo-saxonne en 875. La loi viking, la Danelaw, a été imposée en 878.
https://www.youtube.com/watch?v=iixt_3qY728&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D
Quels sont les premiers établissements éducatifs à Cambridge?
Un des premiers établissements éducatifs à Cambridge est l’école de Pythagore, fondée en 1200, dont le bâtiment est encore visible dans le parc de St. John’s College. Article détaillé : Université de Cambridge. Trinity Street et l’entrée principale de St John’s College avec la tour de la chapelle du collège à l’arrière-plan.
Est-ce que Cambridge est au cœur d’un centre de pointe?
Aujourd’hui Cambridge est au cœur d’un centre de techniques de pointe surnommé le Silicon Fen (d’après Silicon Valley ). Sa force économique et innovatrice repose sur les industries de l’informatique, la biologie et des startup couvées par l’université.