Quel est le pays de Guatemala?

Quel est le pays de Guatemala?

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale entouré par le Mexique, le Belize, le Honduras et le Salvador. Il est baigné à l’est par la mer des Caraïbes, et au sud-ouest par l’océan Pacifique.

Comment est bordé le Honduras en Amérique latine?

Le Honduras est bordé à l’ouest par le Guatemala et au sud-ouest par le golfe de Fonseca, au sud-ouest par le Salvador et au sud par le Nicaragua . Le Honduras était le pays le plus inégalitaire d’Amérique latine en 2016 .

Quelle est la capitale espagnole du Guatemala?

La première capitale espagnole du royaume du Guatemala était Iximché. La guerre contre les indigènes kaqchikels tua de nombreux indigènes. Plus tard, une autre a été fondée dans la vallée de Panchoy, appelée Santiago de los Caballeros (actuellement Antigua Guatemala ).

LIRE AUSSI:   Pourquoi la crise d’epilepsie est mortelle?

Quel est le taux de crimes violents au Honduras?

Le taux de crimes violents est très élevé au Honduras, et le pays affiche l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde. Le trafic de stupéfiants et le crime organisé transnational ainsi que la présence de gangs de rue sont très préoccupants et constituent des risques pour la sécurité.

Quel est le taux de pauvreté de Guatemala?

Volcans Tolimán (à droite) et Atitlán, Guatemala. La population est très pauvre. Le taux de pauvreté générale était de 59,3 \% en 2014, contre 53,7 \% en 2011, en augmentation également depuis 2006 (51 \%).

Est-ce que le centre-ville historique de San Salvador est dangereux?

Le quartier qui se trouve à l’est de ce monument comprend le centre-ville historique de San Salvador et il est très dangereux. Les autorités locales ont déployé beaucoup d’efforts pour sécuriser le centre-ville afin d’attirer plus de touristes, mais certains quartiers demeurent dangereux.

LIRE AUSSI:   Quel est le logiciel de contrôle parental le plus utilise?

Quel est le point de départ de la protestation de San Salvador?

Des manifestations, des occupations et des marches de protestation peuvent survenir à tout moment, en particulier sur les principales voies d’accès de San Salvador et autour de la place Salvador del Mundo, qui est le point de départ et le point d’arrivée de la plupart des manifestations et des marches.