Table des matières
Quel est le plus petit container?
Le conteneur maritime de 10 pieds est pratique lorsque l’espace est limité, mais vous avez toujours besoin de la force et de la portabilité d’un conteneur maritime. C’est le plus petit conteneur que vous puissiez avoir et il fait exactement la moitié de la longueur de l’unité de 20 pieds.
Quels sont les types de container?
Types de conteneurs
- DRY – Un conteneur pour tous les usages. Les TC DRY sont des TC maritime totalement cloisonné et étanche aux intempéries.
- REEFER – Sous température dirigée. Ce type de conteneurs est utilisé pour le transport sous température dirigée.
- OPEN TOP – A toit rétractable.
- FLAT RACK – A plateau.
Quels sont les principaux fabricants de conteneurs?
Les principaux fabricants de conteneurs sont deux sociétés chinoises : CIMC qui détient la moitié du marché mondial avec 1,2 million d’unités produites en 2004 (contre 70 000 en 1994) et Singamas. Un conteneur simple de 20 pieds coûtait en 2007 environ 1 400 euros, pour une durée de vie de 15 ans .
Comment a été inventé le principe du conteneur?
Hormis quelques expériences préalables qui ne furent pas généralisées, le principe du conteneur a été inventé en 1956 par Malcom McLean, un transporteur routier américain, qui trouvait que le transbordement en vrac des marchandises était trop long (nombreuses heures d’attente pour charger et décharger ses camions dans les ports).
Comment prendre en compte le prix d’un conteneur maritime?
Paramètre à prendre en compte dans le prix total d’un conteneur maritime neuf ou d’occasion : la livraison. En effet, nous disposons de nombreux dépôts partout en France de façon à ce que la facturation de la livraison soit la plus raisonnable possible. Nous vous invitons à lire notre fiche concernant les conditions de transports.
Quelle est la valeur de ce conteneur maritime?
Entre 2500 et 5000 € environ. Classe A : Il a déjà quelques années au compteur mais est en très bon état. Etanchéité et structure testées, ce genre de conteneur maritime respecte les normes maritimes ISO en vigueur.