Table des matières
Quel est le problème de la langue géographique?
La langue géographique est un problème courant. Des zones rouges, lisses et irrégulières, ressemblant à une carte, apparaissent sur la langue et sur les côtés, voire sous la langue parfois. Des lignes blanches sinueuses apparaissent également à côté de ces taches.
Comment guérir la langue géographique?
Langue géographique guérit habituellement en soi, mais si vous avez des douleurs ou votre état de santé est grave, il existe des traitements pour vous aider sur votre chemin. Pour la douleur, un analgésique en vente libre doux est habituellement prescrit ainsi que des médicaments anti-inflammatoires.
Que pensez-vous de la langue géographique?
Votre première étape, si vous pensez que vous avez la langue géographique est de visiter un dentiste qualifié ou un médecin pour exclure d’autres affections. Il y a beaucoup de conditions qui causent des taches similaires sur la langue (sida, muguet, lichen plan buccal, la syphilis et certains cancers).
Combien de temps dure la langue géographique?
Si vous remarquez les signes révélateurs de la maladie ou commencez à développer une irritation ou une douleur, prenez rendez-vous chez votre médecin. La plupart des cas de langue géographique disparaîtront sans traitement en quelques jours. Combien de temps dure la langue géographique?
Quel est le symptôme principal de la douleur à la langue?
Le symptôme principal est une douleur et/ou une sensation de brûlure à la langue, comme si elle avait été au contact d’une boisson trop chaude. D’autres symptômes peuvent accompagner la douleur. • gêne aux lèvres, au palais, aux joues et parfois dans la gorge. • bouche sèche, bien que la production de salive soit tout à fait normale.
Pourquoi la langue géographique touche toutes les tranches d’âge?
La langue géographique touche toutes les tranches d’âge. Le syndrome peut se déclarer dans l’enfance. Ce n’est pas un virus transmissible, mais ce problème peut être héréditaire. Il ne s’agit pas d’une infection.
Quels sont les symptômes associés à la langue?
« Il faut surtout chercher s’il y a des symptômes associés : vérifier si la langue est blanchâtre ou dépapillée (lisse), s’il y a une sensation de sécheresse, une disparition du gout, une présence de lésion localisée… » énumère le médecin.
Est-ce que la lésion disparaît après 3 semaines?
Celui-ci s’accompagne d’un changement de couleur (la langue peut devenir brune, blanchâtre, rouge vif, noire) et parfois de phénomènes douloureux de type brûlures », observe le Dr Aubé. Consultez si la lésion ne disparaît pas au bout de 3 semaines.