Quel est le record du monde feminin de saut a la perche?

Quel est le record du monde féminin de saut à la perche?

Article détaillé : Record du monde du saut à la perche. Le record du monde masculin est actuellement détenu par Armand Duplantis avec 6,18 mètres. Le record du monde féminin est la propriété de la Russe Yelena Isinbayeva en extérieur avec 5,06 mètres et de l’Américaine Jennifer Suhr en salle avec 5,03 mètres.

Quel est le record masculin olympique du saut à la perche?

Armand Duplantis détient depuis 2020 le record du monde masculin du saut à la perche avec 6,18 m .

Quel est le record de Sergueï Bubka?

6,14 m
Il détient toujours le record du monde en plein air (6,14 m, record établi en 1994, à Sestrières, en Italie), son record du monde en salle (6,15 m, record établi en 1993, à Donetsk, en Ukraine) ayant été battu en 2014 par Renaud Lavillenie.

LIRE AUSSI:   Comment calculer la valeur des meubles dans une succession?

Qui a battu Bubka?

Il détient toujours le record du monde en plein air (6,14 m, record établi en 1994, à Sestrières, en Italie), son record du monde en salle (6,15 m, record établi en 1993, à Donetsk, en Ukraine) ayant été battu en 2014 par Renaud Lavillenie.

Quel est le record du monde du saut à la perche?

Bref, le record du monde du saut à la perche est certainement inexorablement limité par la physique ! [Edit : Cet article de Libération datant d’août 2012 donne une vitesse de 33 km/h (9.2 m/s) pour Lavilennie.

Quelle est l’espérance de vie du saut à la perche?

En athlétisme, les records ont une espérance de vie assez courte. Le saut à la perche fait exception. Cela fait plus d’une décennie que Sergueï Bubka (le premier athlète à avoir franchi les 6 mètres) a établi le record de sa discipline, en salle et en extérieur. L’Ukrainien a sauté 6,14 m en plein air à Sestrières, en Italie, le 31 juillet 1994.

LIRE AUSSI:   Comment prevenir les troubles Gastro-intestinaux?

Quel est le record du monde de la perche en bambou?

L’Américain Cornelius Warmerdam, surnommé « Dutch » en raison de ses origines, considéré comme le premier grand champion du saut à la perche, fait passer le record du monde de 4,60 mètres à 4,77 mètres entre 1940 et 1942 ; cette dernière marque reste inégalée durant près de quinze ans. Il est l’un des derniers utilisateurs de la perche en bambou.

Combien de fois a battu le record du monde de plein air?

Au cours de sa carrière (terminée en 2001), le « tsar de la perche » a battu 35 fois le record du monde : 17 fois en plein air, 18 en stade couvert.