Table des matières
Quel est le traitement pour le syphilis?
Le traitement de la syphilis repose sur un antibiotique : la benzathine pénicilline G « retard » le plus souvent. La durée du traitement dépend du stade syphilitique. Un suivi est nécessaire pour s’assurer de la guérison du patient. Les partenaires sexuels doivent aussi être traités.
Quelles sont les différentes maladies de l’olivier?
La plupart des maladies de l’olivier présentes en France sont les suivantes :
- Le cycloconium ou maladie de l’œil de paon.
- La maladie du plomb de l’olivier.
- La verticilliose de l’olivier.
- Le chancre de l’olivier.
- La dalmaticose.
- La fumagine.
- La tuberculose de l’olivier.
- Tumeur : la galle du collet.
Quelle est la mise à l’écart du président du RPR?
La victoire du président du RPR entraîne une relative mise à l’écart d’Édouard Balladur et de la plupart de ses partisans (dont surtout Nicolas Sarkozy, tandis que certains, comme François Fillon ou Dominique Perben, sont tout de même présents dans le gouvernement Juppé ).
Quels sont les principes du traitement par PRP?
Principes du traitement par PRP. Le sang ne contient que 4\% de plaquettes (contre 93\% de globules rouges). La centrifugation permet d’obtenir du plasma concentré en plaquettes avec des facteurs de croissance qui vont stimuler la cicatrisation et d’autres biomolécules qui possèdent des propriétés anti inflammatoires et antalgiques.
Est-ce que le PRP est plus efficace que les injections de PRP?
Des études récentes (1) ont prouvé que les injections de PRP sont plus efficaces que les injections d’acide hyaluronique dans l’arthrose du genou. Le PRP est un traitement efficace, particulièrement dans les stades précoce de l’arthrose (grade 2 ou 3).
Quelle est la supériorité du PRP dans l’arthrose du genou?
Nouveau : Une étude scientifique récente a montré la supériorité du PRP (Plasma Riche en Plaquettes) comparé à l’acide hyaluronique et les corticoïdes dans l’arthrose du genou. Les facteurs de croissance contenus dans le PRP permettent de stimuler la cicatrisation du tendon fissuré ou inflammé.