Quel fond perdu pour impression?

Quel fond perdu pour impression?

En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.

Comment faire des fonds perdus?

Le fonds perdu est une marge de sécurité. Également appelé bord perdu, il consiste à faire déborder l’image ou le bloc en dehors de la page. Il permet d’anticiper une éventuelle erreur au massicot.

Comment utiliser les fonds perdus?

Les fonds perdus (ou bords perdus) En réalité, votre visuel sera répété plusieurs fois sur de très grandes feuilles d’impression. Il sera ensuite découpé au format final. Néanmoins, pour que l’imprimeur puisse opérer ainsi, il est indispensable que le fichier qui lui est fourni contienne des fonds perdus.

LIRE AUSSI:   Quel est la meilleure camera?

Quel type de fichier pour impression?

Les formats de fichier d’image pour l’impression

  • JPEG (Join Photographic Expert Group) Haute résolution de préférence : le plus simple et le plus fiable !
  • TIFF (Tagged Image File Format)
  • PDF (Portable Document Format)
  • EPS (Encapsulated Postscript)
  • PSD (Photoshop Document)
  • AI (Adobe Illustrator)

Comment ajouter des traits de coupe?

Dans l’onglet Repères et fonds perdus, sélectionnez Traits de coupe et Utiliser les paramètres de fond perdu du document. Si vous avez ajouté des notes dans la zone de ligne-bloc, activez la case à cocher Inclure la zone de ligne-bloc.

Qu’est-ce que le fond perdu?

Qu’est-ce que le fond perdu? Le fond perdu correspond à la marge grise de 5 mm qui se trouve tout autour de votre document dans l’application d’édition en ligne. La découpe des pages se fait avec une précision de 3 ou 4 milimètres. Ce qui signifie qu’une partie seulement de cette zone grise sera coupée.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des dents de lait chez le tout-petit?

Quel est le fond perdu de l’édition en ligne?

Le fond perdu correspond à la marge grise de 5 mm qui se trouve tout autour de votre document dans l’application d’édition en ligne. La découpe des pages se fait avec une précision de 3 ou 4 milimètres. Ce qui signifie qu’une partie seulement de cette zone grise sera coupée.

Quel est le fond perdu de l’illustration?

Le fond perdu désigne la zone de l’illustration située en dehors du cadre d’impression ou en dehors des traits et marques de coupe.

Comment régler la valeur des fonds perdus?

Dans certains logiciels comme Indesign ou Quark Xpress permettent de régler la valeur de ces fonds perdus, à la création du document (dans propriété de mise en page) ou dans le menu ‘format de document’ Des 1991, Frédéric AZOULAI s’est interressé à la PAO, et au métier de l’imprimerie.