Quel medicament est autorise pour traiter le trouble bipolaire de type 1?

Quel médicament est autorisé pour traiter le trouble bipolaire de type 1?

Abilify est un médicament autorisé pour traiter le trouble bipolaire de type 1 chez les adultes et les adolescents de 13 ans et plus, la schizophrénie chez les adultes et les adolescents de 15 ans et plus ainsi que la dépression majeure (comme traitement adjuvant aux antidépresseurs).

Quel est le médicament utilisé pour la schizophrénie?

L’ Abilify (dont la molécule active est l’ Aripiprazole) est un médicament utilisé pour le traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques, principalement du trouble bipolaire de type 1 ainsi que tout épisode de manie de type modéré à sévère.

LIRE AUSSI:   Quel insecte Mange-t-on dans une figue?

Quels sont les effets indésirables de ce traitement?

Quelques effets indésirables sont notables au début du traitement, il s’agit souvent de vomissements, d’une prise de poids, d’insomnie et de troubles de la vision . Plus d’infos sur ce type de traitement : Abilify et Aripiprazole contre la bipolarité.

Quelle est l’efficacité de la psychothérapie?

De nombreuses études ont permis d’en prouver l’efficacité et d’en préciser les indications. Pendant un épisode dépressif,la psychothérapie permet de mieux gérer la maladie, de réduire ses symptômes et leurs conséquences, de donner du sens à ce que l’on vit et de pouvoir envisager de nouveaux projets.

Quelle est la dose recommandée de Abilify chez l’adolescent?

La schizophrénie chez l’adolescent âgé de 15 ans ou plus : la dose recommandée de ABILIFY est de 10 mg/jour administré lors d’un schéma en une fois par jour pendant ou en dehors des repas.

Quelle est l’efficacité d’Abilify chez les patients âgés de 65 ans et plus?

Aucune adaptation posologique n’est requise chez les patients atteints d’une insuffisance rénale. La sécurité et l’efficacité d’ABILIFY dans le traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques dans les troubles bipolaires de type I chez les patients âgés de 65 ans et plus n’a pas été établie.

LIRE AUSSI:   Quel est le concept de la codependence?

Pourquoi l’aripiprazole est indiqué dans le traitement de la démence?

L’aripiprazole n’est pas indiqué dans le traitement des patients présentant des états psychotiques associés à une démence. Une hyperglycémie, dans certains cas sévère et associée à une acidocétose, un coma hyperosmolaire ou un décès, a été rapportée chez les patients traités par des antipsychotiques atypiques, y compris l’aripiprazole.