Quel mode apres il semble que?

Quel mode après il semble que?

On emploiera le subjonctif quand la formule «il semble que» exprimera une incertitude, une éventualité. Exemple: «Il semble qu’il se soit perdu». On l’utilisera également, dans la majorité des cas, «après les formes négatives ou interrogatives».

Pourquoi mon site n’est pas indexé?

Rendez-vous dans l’interface d’administration, puis dans le menu « Réglages », « Lecture ». Et vérifiez bien que la case à cocher « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » n’est pas cochée. Si elle l’est, alors c’est ce point qui empêche les robots de parcourir votre site pour l’indexer.

Comment accorder le mot vu?

On écrit « vue » ou « vu »? Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s’écrit toujours sans -e et est invariable (c’est le cas lorsqu’il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci.

LIRE AUSSI:   Comment gerer la sous-traitance?

Comment reconnaître une obligation de résultat?

Les progrès de la médecine ont poussé la jurisprudence à reconnaître de plus en plus une obligation de résultat alors que les aléas de la médecine avaient traditionnellement fait opter les tribunaux pour une obligation de moyens. Le médecin s’engage non pas à guérir; mais à mettre en œuvre tous les moyens afin d’améliorer l’état du patient.

Quel est le caractère aléatoire du résultat attendu?

– le caractère aléatoire ou non du résultat attendu : si l’obtention du résultat est par essence aléatoire, le débiteur ne peut être tenu à une obligation de résultat. C’est l’application de ce critère qui explique que le médecin ne puisse être tenu, au titre de son obligation principale de soins, à une obligation de résultat.

Est-ce que ce qui a été dit est probablement de la vérité?

Et encore, indique que ce qui a été dit est probablement en deçà de la vérité. Mais encore, introduit une précision complémentaire ou une restriction ; en interrogation, sollicite avec insistance des précisions complémentaires.

LIRE AUSSI:   Quels sont les phobies les plus bizarres au monde?

Est-ce que l’indicatif est correct?

L’emploi de l’indicatif, quoique rare, est correct. On rencontre également le conditionnel, marquant l’éventualité : « Encore qu’un tel souci trouverait à se justifier » (G. Duhamel). Si encore (+ indicatif imparfait ou plus-que-parfait) = si du moins. Si encore il disait la vérité .