Quel port utilise le protocole SMTP?
Il s’agit d’un protocole simple qui utilise le protocole de contrôle de transmissions TCP pour le transfert des données. Les échanges de mails sur un serveur de messagerie se font via des ports (une porte pour le serveur) et le protocole SMTP écoute, par défaut, le port 25 avec pour objectif de router les messages.
Quel serveur SMTP choisir?
Bien que de nombreux fournisseurs prennent encore en charge le port 465 pour le SMTP, ce n’est plus une norme acceptée et vous devriez toujours essayer d’utiliser les ports 587 et 2525 avant d’utiliser le port 465.
Quel serveur SMTP pour Bbox?
smtp.bbox.fr sur le port 587 ou sur le port 465 (l’authentification par login / mot de passe est obligatoire et l’adresse e-mail de l’expéditeur doit correspondre au login d’authentification).
Comment fonctionne un serveur SMTP?
Un serveur SMTP (la machine qui gère la livraison de tous les emails sortants) utilise un port particulier pour fonctionner. D’un point de vue technique, les ports sont les extrémités de communication d’un ordinateur connecté à un réseau.
Quel est le protocole SMTP?
Le protocole SMTP (Simple Email Transfer Protocol) est la norme de base utilisée par les serveurs e-mail et certaines applications ou services prenant en charge la retransmission SMTP.
Est-ce que le port 587 est utile pour les serveurs SMTP?
Plus en détail: le port 587 est supporté par presque tous les serveurs SMTP sortant et il est utile pour les connexions TLS ou non chiffrées, tandis que le port 465 est un bon choix si vous avez besoin de vous connecter via SSL.
Quel est le reste de la procédure SMTP?
Le reste de la procédure SMTP, c’est-à-dire le transfert de l’email via SMTP du serveur vers le destinataire, est traité dans un article séparé. Chaque session se compose d’une séquence de commandes SMTP provenant du client et de réponses sous forme de codes d’état provenant du serveur.