Quel raccord utiliser?
Les raccords universels cuivre-PER-multicouche sont idéaux en rénovation ou pour réaliser une extension à partir d’une installation en cuivre. Ils se vissent avec une simple clé plate et sont aussi faciles à poser qu’ils sont fiables. L’étanchéité par joints toriques intégrés garantit une installation sans fuite.
Quelle pince pour sertir per?
La pince à évasement : permet d’élargir l’extrémité d’un tube en PER en alésant son ouverture grâce à un cône pénétrant ou à un cylindre s’élargissant sous l’action du serrage des branches. La pince à évasement est adaptée aux tubes synthétiques des diamètres courants 16 mm, 20 mm et 26 mm.
Comment effectuer des raccords de plomberie?
Pour effectuer des raccords de plomberie au niveau des sanitaires, tout dépend de l’installation déjà en place. Le choix des bons raccords est essentiel pour assurer une bonne étanchéité des canalisations. Il existe des raccords de sanitaires à souder. Ainsi, le raccord en cuivre est sans doute le plus répandu.
Quel est le raccord le plus courant en plomberie?
Le raccord en PER le plus courant en plomberie est le raccord Rétigripp. Son rapport qualité / prix est tout simplement excellent car il offre une installation sans soudure, simple et durable à un prix très correct. Les raccords Rétigripp sont utilisés principalement aux petits et moyens projets travaux.
Quelle est la déclinaison des raccords en plomberie?
Intéressons-nous maintenant aux différentes déclinaisons des raccords en plomberie. Le raccord T est comme son nom l’indique un raccord qui permet d’assembler trois tuyaux. Il arbore donc une forme qui rappelle la lettre T. On voit souvent le terme « raccord en Té » utilisé.
Quels matériaux pour la plomberie sans soudure?
Pour vous aider dans le choix des matériaux pour votre installation de plomberie, voici un comparatif des raccords en PER, cuivre et multicouche. Il s’agit des matériaux les plus courants pour faire de la plomberie sans soudure et que Maison en Travaux vous recommande.