Table des matières
Quel recours quand on ne reçoit pas une commande?
Le retard ou le défaut de livraison oblige le vendeur à rembourser le client sur simple demande. À défaut, le client peut tenter de résoudre le litige à l’amiable par l’envoi d’une lettre de Mise en cause gratuite. À défaut de résolution amiable, le client peut engager une procédure judiciaire.
Comment faire pour retrouver un colis?
Appeler La Poste pour retrouver un colis Vous pouvez aussi joindre le service Colissimo au 09 72 12 13 au prix d’un appel local ou le 36 31 et en vous munissant du nombre de votre colis à 13 chiffres. Si c’est un Colissimo sans signature, ce numéro commence par 8 N. Si c’est un Colissimo recommandé, il débute par 8 U.
Comment retrouver un colis sans le numéro de suivi?
Si cela fait plus d’une semaine que vous tentez de retrouver un colis sans son numéro de suivi, contactez la société de transport chargée de l’envoi. Si vous leur fournissez les détails qui se trouvent sur le reçu ou sur l’e-mail de confirmation, ils peuvent vous indiquer où se trouve actuellement votre colis.
Qui est responsable de la réception du colis perdu?
Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur. À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L.
Est-ce que le vendeur est responsable du colis perdu?
Le vendeur est donc responsable du colis jusqu’à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l’avoir remis au gardien, le client doit s’adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.
Est-ce que le client est responsable du colis perdu?
Une fois la perte du colis constatée, le client contacte le vendeur pour lui en faire part. La loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l’égard du client, peu importe la faute du transporteur.