Quel rhum avec du Coca?

Quel rhum avec du Coca?

Ingrédients (pour 1 cocktail) :

  • 4,2 cl de rhum cubain blanc.
  • 15 cl de Coca-Cola.
  • Trois quartiers de lime (deux que vous presserez à la main pour confectionner le cocktail, un pour la décoration).
  • 4 ou 5 glaçons entiers.

Comment boire le rhum charrette?

Verser le rhum, le jus d’ananas et le lait de coco dans un bol à punch. Mélanger et ajouter le jus de citron vert, mélanger à nouveau . Préserver au frais pendant au moins 2h. Au moment de servir, il est possible d’ajouter un trait de grenadine dans chaque verre avant de verser le mélange et d’y ajouter des glaçons.

Quel accompagnement avec le punch?

Lors d’un apéritif dînatoire, on sert plutôt des amuse-bouche tels que des feuilletés, toasts, raviolis de crevettes, moules panées, mini-brochettes (crevettes et tomates cerises par exemple) ainsi que des verrines : à l’avocat, à la betterave et aux pommes, au saumon fumé.

LIRE AUSSI:   Comment vivent les jeunes?

Comment couper le rhum?

En sortie de distillerie le rhum est généralement a +65° et ils coupent cela avec de l’eau très pure (source ou autre) pour le descendre à 40 ou 55°. Du coup je dirais eau déminéralisée ou eau de source en bouteille… (ou même eau du robinet hein !)

Quel alcool se mélange avec le coca?

Très peu de gens sont amateurs de Vodka Coca, le coca est surtout mélangé au whisky. D’ailleurs, les « accros » au whisky coca sont souvent ceux qui utiliseront le coca pour diluer le reste, comme la vodka.

Comment servir un rhum-coca?

Comment préparer le cocktail Rhum brun et coca

  1. Remplir entièrement un verre Highball de glaçons.
  2. Verser 1 cl de jus de citron vert et 5 cl de rhum brun.
  3. Compléter avec du cola et mélanger doucement.
  4. Décorer avec 2 rondelles de citron vert.

Quand boire du rhum arrangé?

Les épices sont présentes grâce à la vanille bio de Madagascar qui vient rehausser la préparation. Un rhum arrangé rond, gourmand et épicé. Conseils de dégustation : à l’apéritif ou en digestif, seul ou allongé d’un lait de coco. Se déguste à température ambiante ou glacé.