Quel salaire pour accident de travail?

Quel salaire pour accident de travail?

Les indemnités journalières correspondent à 60 \% de votre salaire journalier de référence. Le salaire journalier net correspond à 1/30,42 de votre salaire du mois précédent, diminué d’un taux forfaitaire de 21 \%. Les indemnités journalières sont, au maximum, de 205,84 €.

Comment est calculé un accident du travail?

Le montant des IJ accident du travail est calculé à partir du salaire journalier de référence dans la limite du gain journalier net. L’IJ accident du travail est majorée au fil du temps : les 28 premiers jours, elle s’élève à 60 \% du salaire journalier de référence, par la suite, elle passe à 80 \%.

Comment bénéficier d’une indemnisation si vous êtes victime d’un accident du travail?

LIRE AUSSI:   Pourquoi syndrome de Munchausen?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si votre capacité de travail est définitivement réduite en raison de cet accident.

Comment compenser votre perte de salaire suite à un accident du travail?

26 avril 2019. En cas d’accident du travail, vos soins sont pris en charge à 100 \%. Pour compenser votre perte de salaire, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Si vous êtes déclaré inapte suite à un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnité temporaire d’inaptitude.

Est-ce que vous êtes victime d’un accident du travail?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez conserver des séquelles et souffrir d’une diminution durable de vos capacités physiques ou mentales. Dans ce cas, la CPAM détermine un taux d’incapacité permanente (IPP) qui vous permet de percevoir une indemnisation.

Quel est le jour de l’accident de travail?

Le jour de l’accident est intégralement rémunéré par l’employeur (article L433-1 du Code de la sécurité sociale). Le versement des indemnités journalières débute le jour suivant l’accident du travail, et cela sans délai de carence. Elles sont versées tous les 14 jours durant toute la période d’incapacité de travail.