Quel sel pour la tension?
Pour celles souffrant d’hypertension, de cholestérol et d’anorexie mentale, l’utilisation du sel à base de potassium sera vivement recommandée. Telle une salière de table, il accompagne vos repas sans en changer le goût et en améliorant significativement votre santé.
Quelle plante peut remplacer le sel?
Les plantes aromatiques (les « fines herbes ») et les épices aussi. Vous pouvez, en effet, agrémenter votre cuisine de toute une variété de plantes aromatiques. Le romarin, le laurier et le persil sont des valeurs sûres. Mais n’oubliez pas la ciboulette, l’estragon, la menthe, le basilic, l’aneth, la coriandre…
Quels sont les sels que nous consommons?
Près de 80 \% du sodium que nous consommons provient : d’aliments-minute et d’autres repas de restaurant. Le sel cachère, la fleur de sel et le sel de mer contiennent presque la même quantité de sodium que le sel de table.
Combien de sodium peut-on consommer de sel de table?
Il est donc à noter que 1 g de sodium (1000 mg) équivaut à 2,5 g de sel. Il est uniquement recommandé d’en consommer moins de 2g par jours (l’équivalent de 5g de sel). Si tu veux te donner une idée de ce que cela représente, prends une cuillère à café, rempli-la de sel de table.
Pourquoi ne pas ajouter de sel aux aliments des enfants de moins de un an?
Ne jamais ajouter de sel aux aliments des enfants de moins de un an. Remarque : Selon votre état de santé, par exemple si vous souffrez d’hypertension, d’une maladie du rein ou de diabète, votre professionnel de la santé pourrait vous demander de réduire votre consommation de sodium.
Combien de sel consomme-t-on par jour?
Il est recommandé de consommer moins de 5 grammes de sel par jour, alors que la consommation des Français se situe plutôt entre 9 et 12 grammes par jour ! Les cas de carence avec un apport journalier inférieur à 3 grammes sont très rares dans notre pays.