Quel sont les effets secondaires des antidepresseurs tricycliques?

Quel sont les effets secondaires des antidépresseurs tricycliques?

Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, entre les effets secondaires les plus courants des antidépresseurs tricycliques nous avons trouvé la sédation et le gain de poids; les deux sont dus à l’inhibition de l’activité de l’histamine.

Quels sont les effets thérapeutiques des tricycliques dans l’alimentation?

Encore une fois, les effets thérapeutiques des tricycliques dans les troubles de l’alimentation ils sont associés à l’un des effets secondaires les plus fréquents : le gain de poids. En particulier, la clomipramine est parfois prescrite dans le cadre du traitement de l’anorexie mentale.

Quels sont les effets indésirables liés à la consommation de tricycliques?

Parmi les effets indésirables graves liés à la consommation de tricycliques met en évidence le syndrome malin des neuroleptiques , consistant en l’apparition d’altérations respiratoires, cardiaques et musculaires pouvant causer le coma et, dans environ un cinquième des cas, le décès.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vous souffrez de douleur cervicale?

Comment sont prescrits les antidépresseurs?

Les antidépresseurs sont prescrits pour soulager les symptômes de la dépression, en particulier la tristesse et le ralentissement moteur qui caractérisent cette maladie. Ce ne sont pas des médicaments euphorisants et ils restent sans effet sur les personnes ne souffrant pas de troubles dépressifs.

Comment les antidépresseurs traitent la dépression?

Les antidépresseurs permettent de traiter les symptômes dus à la dépression : tristesse, pessimisme, perte de l’estime de soi, perte de goût aux activités. Ils sont capables, après un certain délai, d’améliorer l’humeur dépressive et de soulager la souffrance morale.

Comment interrompre un traitement antidépresseur?

Ainsi, un traitement ne doit être interrompu pour cause d’inefficacité avant 3 à 6 semaines. Le risque majeur concernant l’utilisation des antidépresseurs est la possibilité de levée de l’inhibition chez les patients suicidaires avant le rétablissement de l’humeur.