Quel sont les types de compresseur?

Quel sont les types de compresseur?

Les différents types de compresseurs

  • Les compresseurs à piston : c’est un modèle courant qui équipe principalement les réfrigérateurs et les congélateurs ménagers.
  • Les compresseurs à spirale : on les appelle aussi compresseurs « scroll ».
  • Les compresseurs à vis : on les appelle aussi, hélico compresseur.

Comment choisir un compresseur d’air industriel?

Comment choisir un compresseur d’air industriel? Pour bien choisir votre compresseur d’air, vous devez d’abord déterminer sa fréquence d’utilisation en fonction des besoins en air comprimé de votre application. Il vous faudra aussi savoir si le compresseur doit être transportable, ou s’il sera installé dans un local.

Quel est le volume d’air que délivre un compresseur?

Le volume d’air que délivre un compresseur dépend de la taille de sa cuve et de sa capacité à la remplir plus ou moins vite grâce aux performances de son groupe de compression (moteur électrique+pompe) La cuve du réservoir sert uniquement à stocker l’air, mais suivant les besoins en air il ne faut pas négliger ce critère.

LIRE AUSSI:   Comment calculer la quantite de matiere?

Comment fonctionne le compresseur d’air?

Fonctionnement du compresseur d’air. Un moteur électrique ou thermique fait tourner un cylindre qui comprime l’air dans une cuve. Une fois que l’air est stocké à la bonne pression, le moteur s’arrête et le compresseur est prêt à fonctionner. Si le compresseur ne comporte pas de cuve, alors le moteur fonctionne pendant toute l’utilisation.

Comment choisir votre compresseur?

Avant de choisir votre compresseur, vous devez connaître vos besoins en air : il vous faut donc totaliser la consommation en air de tous les outils que vous êtes susceptible de brancher en simultané. Le résultat obtenu doit être multiplié par 1,5.

Quels sont les différents éléments d’un compresseur d’air?

Quels sont les différents éléments d’un compresseur d’air? 1 Groupe de compression : il peut être en fonte ou en alu et fonctionne à l’huile (sauf pour les petits compresseurs portatifs). 2 Moteur : la puissance du moteur du compresseur va de 0,2 CV à plus de 5,5 CV. 3 Cuve ou réservoir : c’est elle qui contient l’air comprimé.