Quel specialiste pour nevralgie?

Quel spécialiste pour névralgie?

Les spécialistes à consulter en cas de névralgie cervico brachiale sont :

  • Un neurologue.
  • Un chirurgien neurologue.
  • Un chirurgien orthopédique du rachis.
  • Un médecin spécialisé dans la prise en charge de la douleur.

Comment traiter une névralgie?

Le traitement commun des névralgies repose sur la combinaison d’antalgiques et d’anti-inflammatoires par voie orale, intramusculaire ou via des infiltrations locales. Un repos de quelques jours peut être bénéfique (sciatique).

Quel médecin consulter pour une névralgie faciale?

Un neurologue, c’est le médecin spécialiste du système nerveux. Il confirmera le diagnostic cliniquement, et prescrira les éventuels examens complémentaires. Il prescrira les traitements pour contrôler la douleur. En cas d’échec de la prise en charge médicale, il vous adressera au chirurgien.

Quels sont les symptômes de la névralgie d’Arnold?

Quels sont les symptômes de la névralgie d’Arnold? D’après la revue médicale suisse, la névralgie d’Arnold correspond à des douleurs névralgiques dans le territoire du nerf sous-occipital (base de la tête), et déclenchées par la palpation de son émergence. Les symptômes de la névralgie occipitale comprennent :

LIRE AUSSI:   Pourquoi le diabete provoque des gingivites?

Quels sont les symptômes de cette douleur névralgique?

Cette douleur névralgique qui peut toucher de l’arrière du cou jusqu’à l’avant du crâne, se manifeste par des symptômes sous forme de douleur intense, ou de décharges électriques très sévères survenant de manière spontanée ou suite à un mouvement brusque, comme un éternuement par exemple, explique le Dr Anne Donnet.

Quel est le symptôme de la névralgie occipitale?

Les symptômes de la névralgie occipitale comprennent : Douleur intense qui commence dans la partie supérieure du cou et à la base de la tête. Celle-ci est généralement unilatérale (douleur en hémi-casque). Elle peut irradier le long du cuir chevelu, en direction du front.