Quel statut choisir pour une entreprise de location de voiture?

Quel statut choisir pour une entreprise de location de voiture?

En principe, pour créer une société de location de voiture, il est généralement recommandé d’opter pour la SARL. En effet, cette forme de société permet un bon encadrement de l’activité tout en limitant la responsabilité de l’associé au montant de ses apports.

Comment ouvrir une entreprise de location de véhicule?

Généralement, avant d’ouvrir une société de location de voiture, il est recommandé d’avoir acquis une expérience préalable en tant que chargé de clientèle en entreprise de location de voiture. Un niveau bac+2 est généralement demandé lors des recrutements.

Comment monter une société de location de voiture de luxe?

Pour ouvrir une société de location de voitures de luxe, le propriétaire devra prouver qu’il possède un permis de conduire et qu’il a n’a pas été condamné à une interdiction de gérer une entreprise.

LIRE AUSSI:   Comment faire durer le rasage?

Quel diplôme pour faire de la location de voiture?

Un diplôme de niveau Bac (professionnel.) à BTS dans le secteur tertiaire (tourisme, gestion.) peut en faciliter l’accès. La pratique d’une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l’anglais, est requise.

Comment restituer la voiture à la société de location?

Au terme du contrat, il doit impérativement restituer le véhicule à la société de location. Contrairement à la LLD, la LOA donne la possibilité d’acquérir la voiture en déboursant le montant restant dû. Ces deux formules présentent des avantages et inconvénients.

Quelle est la durée de location d’une voiture neuve?

Il peut changer de véhicule régulièrement, les périodes de location variant généralement de 1 à 5 ans. Par ailleurs, le leasing auto permet d’accéder plus facilement à une voiture neuve car dans la plupart des cas, aucun apport n’est exigé. Enfin, les mensualités dues sont moins importantes que celles réclamées dans le cadre d’un emprunt classique.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’etiquette d’un numero de serie?

Quelle est la durée de leasing auto?

En recourant au leasing, le souscripteur reste libre à la fin du contrat. Il peut changer de véhicule régulièrement, les périodes de location variant généralement de 1 à 5 ans. Par ailleurs, le leasing auto permet d’accéder plus facilement à une voiture neuve car dans la plupart des cas, aucun apport n’est exigé.

Quelle est la durée d’un contrat de location?

Le contrat prévoit de fixer une durée comprise entre 1 an et 6 ans, un kilométrage annuel mais aussi la prise en charge des entretiens ou encore l’assurance du véhicule. Deux contrats sont proposés dans la location sur une durée longue, à savoir la LLD et la LOA.