Quel statut pour un revendeur?

Quel statut pour un revendeur?

Vendeur indépendant: quel statut choisir?

  • Vendeur indépendant : le statut VDI.
  • Agent commercial.
  • Autoentrepreneur.
  • SASU ou EURL.
  • Le portage salarial.
  • Sécurité sociale ou RSI.

Comment se lancer dans la revente?

Il vous faut déclarer votre début d’activité en remplissant le formulaire cerfa P0. Vous pouvez le faire directement en ligne, via le site Internet du service public. Une fois que l’INSEE vous aura communiqué votre numéro SIREN, vous pourrez débuter votre activité d’achat/revente.

Qu’est-ce que un micro-entrepreneur?

Question n°1: Qu’est-ce qu’un micro-entrepreneur? Un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel qui relève du régime fiscal de la micro-entreprise (son chiffre d’affaires n’excède pas certains seuils) et du régime micro-social. – de payer l’impôt sur ses revenus en même temps que ses charges sociales par un système de versements

Est-ce que l’auto-entrepreneur a l’obligation de faire une liste de ses achats?

Il faut également savoir qu’un auto-entrepreneur ayant une activité commerciale comme la vente des marchandises a l’obligation supplémentaire de faire une liste de tous ses achats effectués dans un registre récapitulatif dédié à cet effet.

LIRE AUSSI:   Quand Faut-il se laver les mains enfants?

Quels sont les facteurs de motivation de l’entrepreneur?

L’indépendance est un ressort puissant pour les gens qui désirent créer leur propre entreprise et réaliser leurs rêves.» En plus des facteurs de motivation qui précèdent, M. Gasse affirme que les entrepreneurs possèdent des traits particuliers qui font qu’ils sont plus susceptibles de fonder une entreprise. En voici quelques-uns: 1. Persévérance

Quel est le statut d’auto-entrepreneur?

Le statut d’auto-entrepreneur dans l’achat/revente de produits et de marchandise séduit de plus en plus en personnes grâce aux nombreux avantages qu’il propose, notamment les simplifications comptables et fiscales.