Quel statut pour une marque de vetements?

Quel statut pour une marque de vêtements?

Quel statut juridique pour lancer sa marque de vêtements? Nous vous conseillons de créer une société plutôt qu’une auto-entreprise ou une entreprise individuelle. Le régime juridique le plus adapté si vous êtes seul est celui de la SASU ; il permet d’éviter la Sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI).

Comment creer une marque de vêtement en France?

Il faut créer une marque et la déposer à l’INPI. Il faudra donc vérifier la disponibilité du nom de votre marque et, si tel est le cas, le déposer.

Comment créer une ligne de vêtement?

Ainsi l’enregistrement confère le droit exclusif d’interdire l’usage non autorisé de la marque. Autre étape cruciale pour créer une ligne de vêtement, la création d’une entreprise. Cela implique de choisir le statut juridique adéquat. L’éventail de choix est riche (micro-entreprise, SARL, EURL, SAS, EIRL…).

LIRE AUSSI:   Comment formuler une demande de mobilite?

Quelle est votre passion pour le vêtement?

La mode est votre passion, concevoir et réaliser des vêtements votre activité favorite et vous êtes désormais décidé à créer votre propre marque de vêtement? Une préparation rigoureuse ainsi qu’une fine connaissance de l’industrie du vêtement est nécessaire pour lancer sa marque de vêtement.

Comment créer une marque de vêtement?

La stratégie gagnante pour créer facilement une marque de vêtement, c’est de commencer dans le Print On Demand. Le print on demand est un modèle e-commerce, grâce auquel vous pouvez personnaliser des produits, avec vos designs et votre logo. Ces produits sont pré-existants, vous ne pourrez pas en changer la coupe.

Comment obtenir des designs pour vos vêtements?

Avec la fabrication à la demande, vous devez arriver avec des motifs et un logo pour vos vêtements. Et vous avez quelques options. Vous pouvez utiliser Fiverr pour obtenir des designs créés spécialement pour la marque que vous souhaitez lancer.