Quel taille miroir salle de bain?

Quel taille miroir salle de bain?

Bien choisir la taille de son miroir de salle de bains La meilleure façon de choisir la taille de son miroir est de mesurer la largeur du meuble vasque au-dessus duquel le miroir sera placé et choisir un miroir de la même taille ou légèrement plus petit.

Quel miroir pour une petite salle d’eau?

On admet généralement qu’un miroir de salle de bain ne devra pas dépasser la largeur du meuble ou du lavabo situé en dessous de lui, généralement entre 60 et 90 cm, pour un résultat équilibré. Si vous jouissez d’une double vasque, vous pourrez opter pour un miroir XXL ou pour un miroir au-dessus de chaque lavabo.

Comment choisir un miroir dans votre maison?

Le choix d’un miroir est à penser en fonction de la pièce à laquelle il est destiné : quel type de miroir choisir dans l’entrée, le salon/séjour, les chambres, la salle de bains et même la cuisine? L’entrée est le lieu de l’accueil mais aussi le lieu de sortie de votre maison.

LIRE AUSSI:   Quelle moto a 14 ans?

Comment trouver la hauteur de votre miroir?

Si vous n’êtes pas certain de la hauteur à laquelle poser votre miroir, voici comment procéder pour trouver la bonne hauteur sans même utiliser de matériel ! Placez vos mains de part et d’autre de la base du miroir et placez le miroir sur le mur en tendant les bras devant vous.

Comment choisir un miroir dans une salle de bains?

Dans une salle de bains, le miroir est généralement installé au-dessus du meuble de vasque ou du lavabo. Sa taille doit ainsi correspondre à celle de ce support. Par exemple, si vous disposez d’une grande vasque, veillez à choisir un miroir aux dimensions similaires.

Quelle est la forme d’un miroir?

Choisissez, de préférence, une forme rectangulaire ou ovale avec des dimensions qui conviennent à celles du mur. Dans une salle de séjour, le miroir est idéal pour mettre en valeur une cheminée ou un pan de mur. Dans ce cas, optez pour un format assez haut et large.