Table des matières
Quel tisane pour soulager les règles?
4 tisanes pour soulager les douleurs de règles
- Les tisanes à l’achillée millefeuille pour réduire les spasmes.
- L’alchémille pour lutter contre les règles trop abondantes.
- Les tisanes à la camomille pour atténuer les troubles digestifs.
- La mélisse pour apaiser l’humeur.
Quels aliments éviter pendant les règles?
L’alimentation à éviter
- Diminuez votre consommation en sel et sucre.
- Diminuez votre consommation en caféine, en théine ainsi que les sodas.
- Evitez la consommation d’alcool.
- Diminuez votre consommation de tabac.
- Evitez la consommation d’aliments gras comme les frites.
- Limitez votre consommation de produits laitiers.
Quelle boisson boire pendant les règles?
Buvez beaucoup d’eau. Elle permet de diminuer la sensation de rétention d’eau comme les ballonnements ; Favorisez les aliments à base de sucres lents. De ce fait, cela vous permettra de rester en forme tout au long de la journée.
Quel alimentation pendant les règles?
On recommande une alimentation fractionnée, riche en nutriments clés : magnésium, calcium, fer, vitamine E, etc. De plus, un bon apport en Oméga-3 et en céréales complètes peut participer au confort de la femme durant cette période du cycle menstruel.
Pourquoi les femmes sont stressées pendant la menstruation?
Pendant toute la durée de la menstruation, les femmes se sentent plus stressées. Elles sont en proie à des changements d’humeur de plus en plus marqués. Pour réduire le niveau de stress et se sentir de meilleure humeur, il faut consommer les aliments adéquats et savoir éviter ceux qui ne le sont pas durant cette période.
Comment éviter les douleurs pendant les menstruations?
Pour éviter les douleurs pendant les menstruations, il est conseillé d’augmenter la consommation de produits frais, riches en vitamines et minéraux, et d’éviter les aliments frits et industriels. Pendant toute la durée de la menstruation, les femmes se sentent plus stressées. Elles sont en proie à des changements d’humeur de plus en plus marqués.
Comment éviter quand il s’agit du cycle menstruel?
Voici quelques gestes à éviter quand il s’agit du cycle menstruel et de tous les désagréments qu’il provoque. Même si le sang des règles ne sent pas la rose, ne cédez pas à la tentation de vaporiser du déodorant dans votre culotte.
Comment éviter les fluctuations hormonales liées aux règles?
Les fluctuations hormonales liées aux règles sont responsables de la rétention d’eau et de la sensation de ballonnements au niveau du ventre. Pour l’éviter, buvez de l’eau. En restant hydratée, vous aidez votre organisme à éliminer les toxines et à évacuer l’excès d’eau par les urines, explique le site américain Reader’s digest.