Quel traitement pour aligner les dents?

Quel traitement pour aligner les dents?

Les gouttières d’alignement des dents C’est un traitement invisible et indolore à porter en permanence (sauf pour les repas et le brossage des dents). Grâce à un moulage 3D de la mâchoire, le dentiste peut créer une série de gouttières dentaires sur-mesure qui vont ré-aligner progressivement les dents du patient.

Comment fonctionne les gouttières dentaires?

Chaque gouttière va déplacer les dents progressivement. Mais pour que cela fonctionne, il faut porter ces gouttières jour et nuit et ne les enlever que pour manger. Il faut également changer de gouttière en moyenne toutes les unes à deux semaines. La durée du traitement est fonction de chacun.

Quelle est la durée du traitement Invisalign?

Docteur formé au système Invisalign déterminera la durée exacte de votre traitement en fonction de vos besoins spécifiques. En moyenne, la durée du traitement Invisalign est de 12 à 18 mois, 3 bien que des résultats puissent être visibles en quelques semaines. A quelle fréquence dois-je changer mes aligners Invisalign?

LIRE AUSSI:   Quels sont a minima les facteurs qui definissent une marque Eco-responsable?

Quel est l’appareil dentaire Invisalign?

Invisalign est un appareil dentaire orthodontique transparent, quasi invisible pour adultes et adolescents. Grâce à une succession de gouttières transparentes et amovible, l’alignement de la dentition se rectifie de semaine en semaines, et ce, de manière quasiment invisible.

Quels sont les rendez-vous du système Invisalign?

Votre docteur formé au système Invisalign vous fixera des rendez-vous réguliers, environ une fois toutes les quatre à six semaines en général, pour vérifier que votre traitement se déroule comme prévu. Mon docteur formé au système Invisalign m’a parlé de « taquets ».

Comment porter une empreinte Invisalign?

Afin de garantir les meilleurs résultats, il est toutefois recommandé de les porter 20 à 22 heures par jour. La précision du traitement Invisalign est sans précédent, et ce, grâce à la prise de vos empreintes réalisée à l’aide d’un scanner 3D (iTero).