Quel type de pot de fleur?
Quel matériau faut-il choisir pour ses bacs et pots à fleurs?
- Pot géotextile. Ce type de pot est le pot coup de coeur de Greenastic.
- Pot plastique. Le gros avantage du pot plastique est bien sûr son prix imbattable.
- Pot terre cuite.
- Pot Bois.
- Pot Zinc.
- Pot Béton.
Comment cultiver des plantes en jardinière?
Selon l’exposition de vos fenêtres, les plantes à cultiver en jardinière ne seront pas les mêmes. Conseil : bon nombre de végétaux peuvent être cultivés en jardinière. Mais laissez-vous plutôt tenter par des plantes retombantes ou des plantes ne dépassant pas 40 cm de hauteur.
Quelle est la meilleure protection pour votre jardinière?
Suffisamment haute si elle doit être maintenue par une barre horizontale. Il est en effet possible d’installer à une fenêtre sans rebord ce type de protection pour jardinière. Si votre fenêtre est dépourvue de garde-corps, vous devrez y installer une barre acier suffisamment solide à fixer aux murs latéraux, afin d’y appuyer vos jardinières.
Comment accrocher une jardinière au garde-corps?
Un support de jardinière doit être accroché au garde-corps côté intérieur et jamais au-dessus du vide, pour les raisons suivantes : en cas de chute, la jardinière ne doit pas constituer un risque pour les personnes qui circulent sous votre fenêtre et l’excès d’eau d’arrosage ne doit pas se déverser sur les étages inférieurs ou sur les passants.
Quels sont les pots de fleurs en céramique?
Il existe des pots de fleurs en céramique, en terre cuite émaillée et en grès émaillé, qui ont un aspect brillant, dans une vaste gamme de couleurs. En revanche, la porosité de la terre cuite naturelle n’existe plus. Le bois est également un matériau naturel, esthétique et écologique, mais bien plus résistant aux chocs que la terre cuite.