Quel vin rouge avec des lasagnes à la bolognaise?
Quel vin avec des lasagnes bolognaises?
- Côtes de Provence (Provence)
- Beaujolais Village (Beaujolais)
- Costières de Nîmes (Vallée du Rhône)
- Vin de Corse Rouge (Corse)
- Chianti Classico (Toscane, Italie)
- Lambrusco pétillant (Emilie Romagne, Italie)
Quel rose avec des lasagnes?
Avec des Lasagnes au saumon et aux épinards nous vous conseillons de servir des vins rosés :
- Un Bordeaux Rosé
- Un Bordeaux clairet Rosé
- Un Bourgogne Passe – Tout – Grains (Passetoutgrains) Rosé
- Un Côtes de Provence Rosé
- Un Mâcon Rosé
- Un Saint Chinian Rosé
- Un Vin de Pays d’Argens Rosé
Quel vin servir avec des lasagnes au saumon?
vin blanc
Les lasagnes au saumon se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Clairette du Languedoc Adissan, un Mâcon Vinzelles blanc, un Vin de Corse Porto-Vecchio blanc, un Chablis ou encore un Lirac blanc.
Quels sont les vins de lasagnes?
Autant de vins ayant de l’ampleur, des tanins patinés et de la distinction. En variant les légumes et les fromages, les lasagnes offrent de multiples possibilités. Avec des lasagnes chèvre-épinard, le cour-cheverny, un blanc méconnu de Loire, fait son effet. Il est issu d’un cépage original, le romorantin, donnant des vins assez puissants.
Comment accompagner les lasagnes rouges?
Les lasagnes seront très bien accompagnées par un vin rouge Côtes-de-Provence. Les vins rouges de cette appellation ont une robe d’un rouge pourpre, parfois avec des reflets violets. Leur nez se caractérise par des parfums de fruits noirs, et des épices selon les cuvées.
Que pensez-vous des lasagnes de veau?
Si vous êtes du côté des lasagnes de veau, sachez qu’il contient aussi une sauce tomate et une béchamel. Le goût fin et souple du veau pousse très souvent à choisir un élégant comme un vin rouge de Bourgogne. Par ailleurs, un Sancerre, un Pouilly-fumé ou un Chablis sera merveilleux avec votre menu.
Comment choisir les lasagnes à la bolognaise?
Les lasagnes à la bolognaise forment un plat à la fois acide et onctueux. Deux choix s’imposent. Vous pouvez vous tourner vers des vins rosés, à condition de choisir des vins assez puissants pour soutenir les arômes des pâtes, et assez acides pour atténuer le côté gras du fromage.