Quelle aide Peut-on avoir pour refaire une salle de bain?

Quelle aide Peut-on avoir pour refaire une salle de bain?

Aides pour refaire salle de bain : les prêts possibles

  • Le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) : il peut atteindre 1.067,14 euros et représenter 80\% du montant des dépenses liées aux travaux de votre salle de bain.
  • L’Eco-prêt à taux zéro ou Eco-PTZ : ce prêt proposé sans intérêt peut s’élever jusqu’à 30.000 euros.

Quelles aides pour aménager son logement?

L’aide d’Action logement Dans le cadre de l’adaptation du logement au vieillissement, Action logement peut verser une aide allant jusqu’à 5 000 € pour aménager la salle de bains et les sanitaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité et faire une simulation, consultez le site d’Action logement.

Quels sont les services d’aide et d’accompagnement à domicile?

Les services d’aide et d’accompagnement à domicile interviennent pour aider les personnes âgées à faire ce qu’elles n’ont plus les capacités de faire, par exemple s’habiller, faire les courses, pré… Retrouvez les coordonnées des services d’aide et d’accompagnement à domicile près de chez vous.

LIRE AUSSI:   Quel formatage pour Chrome OS?

Quel est le programme d’aide pour les personnes handicapées et leur famille?

Guide des programmes d’aide pour les personnes handicapées et leur famille DERNIÈRE MISE À JOUR : 26 JANVIER 2011 GUIDE DES PROGRAMMES D’AIDE POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES ET LEUR FAMILLE AIDE FINANCIÈRE, ÉQUIPEMENTS ET FOURNITURES RESPONSABLE DU PROJET

Comment sont livrés les logements pour personnes âgées?

Au 30 juin 2013, près de 13 500 logements pour personnes âgées financés par les programmes AccèsLogis Québec et Logement abordable Québec avaient été livrés ou étaient en voie de l’être. Pour découvrir des exemples de projets d’habitation novateurs s’adressant aux personnes âgées et réalisés grâce au programme AccèsLogis Québec, vous pouvez :

Quel est le programme d’adaptation de domicile?

Le programme d’adaptation de domicile accorde une aide financière aux personnes à mobilité réduite pour que des travaux d’adaptation puissent être exécutés à leur résidence, afin de faciliter l’accomplissement de leurs activités quotidiennes et de favoriser leur maintien à domicile.