Quelle boisson boire quand on a une infection urinaire?

Quelle boisson boire quand on a une infection urinaire?

5 boissons médicinales contre les infections urinaires

  1. Des infusions ou gélules à base de bruyère. Les infections urinaires sont une inflammation douloureuse de la vessie en raison des bactéries.
  2. Le jus de canneberge.
  3. Les gélules de busserole.
  4. L’eau minérale de la marque Hépar.
  5. Le thé au persil.

Est-ce que la bière donne des infections urinaires?

Si vous souffrez déjà d’une infection urinaire, il est recommandé d’éviter l’alcool, car il rend votre urine plus acide, ce qui irrite la vessie10 et peut aggraver les symptômes de l’infection urinaire.

Est-ce que l’alcool irrite la vessie?

Plus encore, l’alcool car il irrite la vessie ! On parlera plutôt de boissons à privilégier comme une eau riche en bicarbonates voire additionnée de pur jus de citron pour alcaliniser le pH des urines. Le citron aura une vertu antibactérienne non négligeable même si la quantité utilisée est faible.

LIRE AUSSI:   Quels frais pouvez-vous negocier a votre banque?

Comment utiliser son jus pour soigner l’infection urinaire?

Son jus, à condition qu’il soit consommé sans additif (ni sucre ni eau), se révèle très efficace pour soigner l’infection urinaire. En effet, il est antibactérien et actif sur la bactérie Escherichia coli. En outre, il empêche les bactéries nocives de s’ancrer à la paroi de la vessie, de sorte qu’elles sont éliminées dans les urines.

Comment se débarrasser d’une cystite?

L’eau minérale pour se débarrasser d’une cystite. Mieux : si possible, il est recommandé d’utiliser une eau riche en minéraux car cela permet de lutter contre les problèmes de constipation. Or, la constipation fait partie des facteurs de risques de la cystite, puisque les selles restent bloquées à proximité de l’urètre.

Quelle est la busserole pour soigner une cystite?

La busserole pour soigner une cystite naturellement. La busserole est le nom d’un arbuste dont les feuilles sont très prisées en phytothérapie, en raison de leurs vertus antiseptiques notoires, notamment pour combattre la cystite.