Table des matières
Quelle coiffure faire après la douche?
Lorsque vos cheveux sont mouillés, le classique chignon est un incontournable qui vous assure une coiffure facile et très esthétique. Commencez par tracer une raie centrale très droite sur votre tête puis réalisez une queue-de-cheval. Confectionnez une tresse que vous enroulez au niveau de la nuque.
Comment avoir de beaux cheveux après la douche?
Le démêlant, un incontournable Une fois votre shampoing bien rincé, appliquez votre démêlant sur les longueurs. Et oui, c’est tout l’inverse du shampoing ! Inutile de laisser poser votre démêlant, son effet est instantané et il ne pénétrera pas vos follicules plus profondément.
Comment se brosser les cheveux frisés?
Utilisez une brosse ou un peigne adapté Les peignes adaptés aux cheveux bouclés ont la particularité d’avoir des dents larges et écartes, comme le peigne en bois du Bar à Boucle. Elles vont aider les nœuds à se défaire sans forcer sur le cheveu au risque de le casser, comme peuvent le faire les brosses dures.
Comment se brosser les cheveux ondulés?
Modelez vos boucles avec les doigts et n’utilisez la brosse ou le peigne que sur les cheveux mouillés. Privilégiez les peignes à dents larges et en bois, qui évitent les frisottis et assurent des boucles plus belles et moins indisciplinées.
Comment démêler ses cheveux après la douche?
Après la douche, le réflexe est facile : on démêle énergiquement ses cheveux avant qu’ils ne soient secs. Un acte de maltraitance capillaire à arrêter immédiatement sous peine de déclencher les foudres de son coiffeur. Mouillées, les mèches sont plus fragiles que jamais.
Comment appliquer des soins sans rinçage sur vos cheveux?
Il est tout à fait possible d’appliquer des soins sans rinçage sur vos cheveux à la sortie de la douche pour les hydrater ou les protéger de la chaleur du sèche-cheveux. Mais à condition toutefois de le faire sur cheveux humides et pas trop mouillés ! La raison? Si les cheveux sont gorgés d’eau, ils n’absorberont pas le produit.
Comment dompter les cheveux difficiles sous la douche?
Le geste doit remonter petit à petit vers le haut, et non l’inverse, comme beaucoup de femmes ont tendance à faire. Les cheveux difficiles à dompter sont à coiffer sous la douche pendant l’application de l’après-shampooing ou du masque, toujours avec un peigne à dents larges ou une brosse à picots en plastique, comme la Tangle Teezer.
Comment tamponner vos cheveux après le bain?
Préférez les essorer avec vos mains puis les tamponner délicatement au lieu de les frictionner. Et usez de préférence une serviette en microfibres plutôt qu’une serviette-éponge ! Après le bain ou la douche, c’est toujours le même rituel : vous vous emparez de votre brosse à cheveux et vous démêlez votre chevelure avec plus ou moins de vigueur.