Table des matières
Quelle Epaisseur pour une porte de garage?
Les portes sectionnelles de bonne qualité ont des panneaux de 40 mm d’épaisseur : il faut veiller toutefois à ce que cette épaisseur soit bien de 40 mm sur toute la surface du panneau, et non seulement sur leur extrémité !
Quelle couleur peindre une porte de garage?
Choisissez une couleur neutre comme le blanc ou le gris pour votre porte de garage.
Quelles sont les dimensions d’une porte de garage?
2500 x 2250 mm
Une porte de garage standard mesure 2500 x 2250 mm.
Quelle couleur garage?
Privilégiez le gris argent et le gris perle si votre garage est sombre, le gris foncé si votre garage est assez lumineux. Les dalles SWISSTRAX sont en polypropylène, une matière antidérapante même humide, résistante aux hydrocarbures.
Quelle est la classe d’une porte de garage?
Une porte de garage en classe A assure une excellente isolation thermique, et donc des économies d’énergie. L’épaisseur et l’isolation des panneaux est plus importante et étanchéité à l’air est plus performante. En classe D ou E, la porte de garage ne présente aucune isolation thermique.
Comment fabriquer une porte de garage sur-mesure?
Il faut également considérer la largeur de passage nécessaire, en fonction du véhicule et prendre en compte la présence d’éventuels obstacles : tuyaux au plafond, rangements muraux… Dans le cas où les dimensions du garage ne correspondent pas aux dimensions standard d’une porte de garage, il est possible de faire fabriquer des portes sur-mesure.
Pourquoi choisir une porte de garage débordante vers l’extérieur?
Une porte de garage débordante vers l’extérieur n’est pas envisageable pour un garage donnant sur la voie publique. Il est nécessaire de choisir une porte qui réponde aux exigences de la norme NF EN 13241-1. Voici certains éléments de sécurité importants : Présence d’un pare-chute sur chaque modèle relevable.
Quelle est la performance thermique de la porte de garage?
En classe D ou E, la porte de garage ne présente aucune isolation thermique. La performance thermique est supérieure sur les portes métalliques, grâce aux 14 à 40 mm de mousse polyuréthanes insérés entre les parois des lames, vantaux ou panneaux de porte.