Table des matières
Quelle est la caractéristique des vers?
Dans les classifications scientifiques, les vers constituent un groupe très hétérogène d’animaux invertébrés qui partagent une caractéristique commune, à savoir un corps mou, flexible, de forme allongée et ne comportant aucune partie dure.
Quelle est la caractéristique des ver?
Dans les classifications scientifiques, les ver constituent un groupe très hétérogène d’ animaux invertébrés qui partagent une caractéristique commune, à savoir un corps mou, flexible, de forme allongée et ne comportant aucune partie dure.
Quelle est l’évolution des êtres vivants?
Leur apparition, sans doute au tout début du Cambrien (ère primaire), marque une étape importante de l’évolution des êtres vivants. Malgré leur apparente simplicité, ils inaugurent un nouveau type d’organisation anatomique qui sera ensuite repris par toutes les autres espèces animales.
Comment se déplacent certains dans les milieux aquatiques?
Certains se déplacent activement, quand d’autres vivent de façon sédentaire, dans une grande variété de milieux aquatiques ou terrestres.
Quelle est l’épaisseur de ce ver plat?
Son épaisseur ne dépasse pas 1 à 2mm pour près de 5 à 8mm de large : un véritable ver plat. Sa reproduction est sexuée donnant lieu à la formation de cocons qui contiennent chacun jusqu’à 8 nouveaux vers.
Qu’est-ce que le ver plat?
Stocké dans une boite pour le chercheur ou écrasé sous votre chaussure après l’avoir immortalisé avec votre appareil-photo, c’est le destin du ver plat puisqu’à ce jour aucun moyen de lutte efficace biologique ni même chimique n’a été trouvé.
Quels sont les tissus ou organes spécialisés?
Les différents tissus ou organes spécialisés, proviennent de l’un des trois feuillets embryonnaires ( endoderme, mésoderme et ectoderme) inaugurés par ces vers. Traditionnellement, les vers formaient un immense embranchement très hétérogène, regroupant toutes les formes animales molles, à corps étroit et allongé, et dépourvues de membres.