Quelle est la caracteristique du spin?

Quelle est la caractéristique du spin?

Pauli et Bohr, réfléchissant sur le fait que l’électron n’est pas une simple toupie qui revient sur elle-même au bout d’un tour… Le spin est une caractéristique d’un type connu en mécanique classique et qui s’appelle le moment angulaire de rotation.

Quel est le spin d’une particule?

Le spin d’une particule est un nombre entier ou demi-entier positif, noté . Bien que lié aux phénomènes de quantification du moment angulaire (En physique, le moment angulaire ou moment cinétique est la grandeur physique qui joue un rôle analogue à la quantité de mouvement dans le cas des rotations.

Comment appliquer les spins à l’échantillon?

On commence par appliquer à l’échantillon pendant une durée suffisante (de l’ordre de la seconde) un fort champ magnétique. Cela a pour effet d’orienter les spins parallèlement au champ magnétique (…) Un ordre magnétique s’est établi parmi les spins. (…)

Pourquoi s’agit-il d’une rotation?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les femmes sont physiquement plus fortes que les hommes?

Il s’agit d’une manifestation du magnétisme de la particule mais d’une manifestation proprement quantique c’est-à-dire inexplicable en physique classique. Car cette rotation est d’un type fort curieux qui ne se produit jamais en physique classique.

Est-ce que le spin est un degré de liberté supplémentaire?

Le spin a d’abord été interprété comme un degré de liberté supplémentaire, s’ajoutant aux trois degrés de liberté de translation de l’électron : son moment cinétique intrinsèque (ou propre ). En d’autres termes, l’électron ponctuel était vu comme tournant sur lui-même — d’où le nom de « spin » (de l’ anglais « to spin » : faire tourner).

Quel est le moment magnétique de la rotation?

Ce mouvement de rotation de l’électron sur lui même engendre un moment magnétique. (une charge en rotation engendre un moment magnétique, or l’électron est une particule chargée) Ce moment magnétique se nomme le SPIN et est quantifié : les valeurs de spin sont +1/2 ou -1/2.