Quelle est la cause du mal-etre au travail?

Quelle est la cause du mal-être au travail?

Le mal-être au travail est souvent la cause d’ absentéisme, de recul de la performance ou de burn out. Parler de son état de santé au travail reste majoritairement tabou et les personnes atteintes de maladies mentales sont souvent victimes de préjugés, rejetées, évitées ou stigmatisées.

Comment dénoncer un travail dissimulé?

A qui s’adresser pour dénoncer un travail au noir. Les moyens de sanctionner le travail dissimulé. Différents organes sont habilités à procéder au contrôle d’une entreprise afin de rechercher et constater l’existence d’un travail dissimulé.

Comment contacter les délégués du personnel?

Il est aussi possible de contacter les délégués du personnel et de préférence à une personne qui connait bien le droit du travail pour avoir des conseils avisés et savoir quoi faire en cas de litige avec votre employeur.

LIRE AUSSI:   Ou travaille une infirmiere territoriale?

Est-ce que l’employé a des troubles psychiques?

Cela peut se traduire par l’apparition d’affections psychiatriques et de troubles mentaux, voire physiques. L’employé sera alors dans l’incapacité de maintenir son équilibre psychique et de s’adapter aux aléas de la vie professionnelle.

Pourquoi parler de son état de santé au travail?

Parler de son état de santé au travail reste majoritairement tabou et les personnes atteintes de maladies mentales sont souvent victimes de préjugés, rejetées, évitées ou stigmatisées. Souvent vue comme un aveu de faiblesse, cette période de crise entraîne des craintes et un sentiment de honte chez le collaborateur touché.

Est-ce que le cadre de travail négatif peut perturber votre bien-être?

Un cadre de travail négatif ou une simple inadéquation à son environnement de travail peut venir perturber cet état de bien-être. Cela peut se traduire par l’apparition d’affections psychiatriques et de troubles mentaux, voire physiques.