Table des matières
Quelle est la chirurgie la moins invasive?
La gastroplastie ou pose d’anneau gastrique est la technique la moins invasive et est réversible. C’est une chirurgie avec un taux de complication per-opératoire très faible, inférieur à 1\%. La principale complication liée à l’anneau gastrique, durant l’opération, est la perforation gastrique.
Quelle est la chirurgie de l’anneau gastrique?
La gastroplastie ou pose d’anneau gastrique est la technique la moins invasive et est réversible. C’est une chirurgie avec un taux de complication postopératoire très faible, inférieur à 1\%. La principale complication liée à l’anneau gastrique, durant l’opération, est la perforation gastrique.
Comment se méfier d’une complication?
Mais parfois il reste enclavé dans ce canal, et si ce blocage dure longtemps, le liquide contenu dans la vésicule peut s’infecter: c’est une cholécystite. Pour le Pr Pelletier, « si la crise douloureuse se prolonge au-delà de cinq ou six heures et siège à droite, il faut se méfier d’une complication.
Quel est le risque d’une opération chirurgicale?
Une opération, si minime soit-elle, entraîne toujours un risque. Malgré toutes les précautions entourant un acte chirurgical, et même en s’attachant à contrôler les moindres détails, le risque de complication majeure exceptionnelle tel que le décès ou l’erreur de côté, n’est jamais nul. Le fait de vous en informer ne les rend pas plus fréquentes.
Pourquoi propose-t-on une chirurgie des annexes?
Pour quelles raisons propose-t-on une chirurgie des annexes par coelioscopie? La chirurgie des annexes est proposée lorsque le traitement médical est inefficace pour traiter la maladie ovarienne ou la maladie des trompes dont souffre la patiente. Elle est le plus souvent proposée dans les cas suivants :
Est-ce que la chirurgie n’est pas réalisable?
Elle n’est pas réalisable dans tous les cas, en particulier quant le poignet est raide ou en cas d’inflammation (synovite) importante. Parfois, en cas d’imprévu lors de l’intervention, le chirurgien peut être conduit à changer de technique, c’est à dire à « convertir une technique endoscopique en technique standard afin d’éviter des complications.