Quelle est la cirrhose du foie?

Quelle est la cirrhose du foie?

La cirrhose du foie est une maladie chronique du foie qui a pour origine une maladie virale ou métabolique. Elle touche 200 000 personnes en France et 10 000 à 15 000 décès lui sont associés chaque année.

Quelle est la cause principale de cirrhose?

La cause principale de cirrhose est une infection chronique par le virus de l’hépatite C. Parmi les autres causes on retrouve : une stéatose hépatique (une accumulation des graisses dans le foie) imputable à l’obésité;

Quel est le second type de troubles du foie?

Le second type de troubles du foie est la cirrhose. Elle constitue le stade final de plusieurs formes différentes de maladies du foie. La cirrhose provoque des cicatrices permanentes dans le foie, lesquelles peuvent avoir des répercussions graves sur le bon fonctionnement de cet organe. Parlez de l’hépatite C avec votre médecin.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vouloir faire psychiatre?

Quel est le pronostic vital de la cirrhose?

En effet, une fois la cirrhose très avancée, le pronostic vital est engagé : le foie, organe le plus volumineux de notre corps, exerce de nombreuses fonctions vitales. Une « panne » de ce filtre à toxines et réservoir nutritionnel compromet la survie.

La cirrhose du foie est une maladie diffuse, chronique et irréversible du foie. L’alcoolisme est responsable de 50\% des cirrhoses en France. Elle se traduit par la formation de tissus fibreux empêchant le fonctionnement normal du foie.

Quelle est la cirrhose hépatique?

La cirrhose est une maladie grave du foie constituée de lésions hépatiques diffuses et irréversibles. Dans la cirrhose, l’inflammation chronique du foie due à la consommation d’alcool ou à une maladie détruit les cellules hépatiques, crée une fibrose hépatique.

Quelle est la cause de cette hémochromatose?

hémochromatose génétique due à perturbation du métabolisme du fer. Le fer s’accumule dans les organes et particulièrement au niveau du foie provoquant à long terme une puis une cirrhose, maladies auto-immunes comme la cirrhose biliaire primitive. Cette détruit peu à peu les petits canaux du foie qui transportent la