Quelle est la congestion nasale pour une femme enceinte?

Quelle est la congestion nasale pour une femme enceinte?

Près de la moitié des femmes enceintes ne rapporte cependant aucun changement et 34 \% parlent plutôt d’une amélioration de leurs symptômes. La congestion nasale attribuable aux allergies doit être prise au sérieux. En effet, des allergies non contrôlées peuvent nuire au sommeil, à l’alimentation et au bien-être émotionnel de la future mère.

Est-ce que la congestion et l’écoulement nasal peuvent être détectées avant la grossesse?

La congestion et l’écoulement nasal peuvent aussi être dus à des allergies respiratoires présentes avant la grossesse. Il est même possible que de nouvelles allergies se manifestent ou soient détectées pour la première fois lorsque la femme est enceinte.

LIRE AUSSI:   Comment consommer le yaourt?

Quelle est la congestion d’origine hormonale avant la grossesse?

Ce type de congestion se limite toutefois à la période de la grossesse. La congestion d’origine hormonale disparaît habituellement dans les 5 jours suivant l’accouchement. La congestion et l’écoulement nasal peuvent aussi être dus à des allergies respiratoires présentes avant la grossesse.

Quels sont les symptômes d’un trouble de la grossesse?

La congestion nasale et la pression de l’utérus sur le diaphragme causent parfois des ronflements. Certaines femmes font même de l’apnée du sommeil durant leur grossesse. Cependant, l’apnée du sommeil et le ronflement peuvent constituer des symptômes d’un autre trouble de la grossesse.

Comment procéder à l’irrigation nasale?

L’irrigation nasale d’une solution saline peut améliorer les symptômes dus à la rhinite (inflammation des voies nasales) et la qualité de vie en éliminant le mucus et les irritants. On peut effectuer ce nettoyage chez l’enfant plus vieux et chez l’adulte en position assise ou debout.

LIRE AUSSI:   Comment ouvrir une entreprise de meuble?

Comment éviter l’infection nasale?

En cas d’infection nasale, les lavages suivis du mouchage, associés aux autres traitements, limiteront le risque de dissémination des infections vers les sinus (sinusites), oreilles (otites), la gorge (pharyngites) et les bronches (bronchites).