Table des matières
Quelle est la contraception la plus utilisée dans le monde?
La stérilisation féminine est la méthode contraceptive la plus utilisée dans le monde (près de 30 \%) devant le stérilet, la pilule et le préservatif.
Quelles sont les différents types de moyens de contraception?
Les femmes disposent de nombreuses méthodes de contraception, certaines permettent également de se protéger contre les IST :
- L’implant.
- La pilule.
- Le patch.
- L’anneau vaginal.
- La cape cervicale.
- Le diaphragme.
- Le préservatif féminin.
- Le DIU hormonal et le DIU au cuivre.
Quelle est la contraception dans le monde?
La contraception dans le monde (2011) Toutefois en 2011, 143 millions de femmes, dont la majorité vivent dans des pays en développement, n’utilisent pas de moyens de contraception alors qu’elles ne veulent plus avoir d’enfants ou souhaiteraient espacer les naissances.
Quelle est la réputation de la contraception?
Le recours à la contraception varie beaucoup selon les pays : de 4 \% au Sud-Soudan à 88 \% en Norvège. L’Afrique est le continent où la contraception est la moins répandue, elle concerne moins d’une femme d’âge fécond sur trois.
Combien de femmes emploient des moyens de contraception modernes?
Toutefois en 2011, 143 millions de femmes, dont la majorité vivent dans des pays en développement, n’utilisent pas de moyens de contraception alors qu’elles ne veulent plus avoir d’enfants ou souhaiteraient espacer les naissances. Plus de 90 \% des couples qui limitent les naissances emploient des moyens de contraception modernes.
Combien de femmes ont recours à la contraception?
Dans le monde, plus de 60 \% des couples en âge de procréer ont recours à la contraception. Dans le monde, environ 63\% des femmes de 15 à 49 ans, mariées ou vivant maritalement, utilisent un moyen de contraception en 2011, contre 55\% en 1990. Le recours à la contraception varie beaucoup selon les pays : de 4 \% au Sud-Soudan à 88 \% en Norvège.
https://www.youtube.com/watch?v=H3TBB6k3fdw