Quelle est la couleur de la mouche domestique?
Anatomie de la mouche domestique. Les adultes mesurent de 5 à 8 mm de long et son poids moyen est de 0,54 mg. Leur thorax est gris, avec quatre lignes noires longitudinales sur le dos. La face ventrale de l’abdomen est grise. Le corps entier est recouvert de soies.
Quels sont les mécanismes de mouche domestique?
Cependant, la mouche domestique dispose de plusieurs mécanismes différents pour mettre en place le sexe des individus, tels que l’ hétérogamie mâle (comme la plupart des insectes et des mammifères ), l’hétérogamie femelle (comme chez les oiseaux) et le contrôle maternel sur le sexe de la descendance.
Quelle est la mode de vie de la petite mouche?
Mode de vie : – Les deux espèces cherchent le fumier, les cadavres d’animaux et les denrées alimentaires. – Acceptent tous les types de nourriture : sucre, mélasses, excréments, etc. – La petite mouche se retrouve souvent à proximité des élevages avicoles et bovins.
Quelle est la couleur des mouches adultes?
Ils sont plus fins dans la région buccale et n’ont pas de pattes. À la fin de leur troisième mue, les asticots rampent vers un endroit frais et sec et se transforment en pupes, de couleur rougeâtre ou brune et mesurant environ 8 mm de long. Les mouches adultes en émergent grâce à leur ptiline.
Description et développement. La mouche domestique (Musca domestica L. ) est un insecte holométabole de l’ordre des diptères et de la famille des muscidés (Muscidae ). L’adulte mesure environ 9 mm et porte 4 bandes longitudinales foncées sur le thorax. Le thorax et l’abdomen sont gris-souris alors que les côtés de l’abdomen sont plutôt pâles.
Pourquoi les mouches domestiques peuvent ingérer des substances solides?
Étant donné la nature de leurs pièces buccales, les mouches domestiques ne peuvent pas ingérer des substances solides. Elles doivent au préalable dissoudre la nourriture en régurgitant un liquide sur cette dernière.
Quelle est la durée d’incubation de la mouche domestique?
Dans des conditions favorables, le cycle ne prend que 7 jours, la durée d’incubation est de 8 48 heures, seon les conditions extérieures. La mouche domestique vit 1 2 mois au plus, sauf quand elle est amenée hiverner.
Quels sont les animaux qui survivent à l’ Antarctique?
Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid, au manque de lumière et à l’ aridité y survivent, comme des manchots, des phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d’ algues . Le nom « Antarctique » vient du grec ἀνταρκτικός ( antarktikós ), qui signifie « opposé à l’ Arctique ».