Quelle est la definition de bras-mort?

Quelle est la définition de bras-mort?

Définition Bras-mort: Un bras-mort, en hydrogéologie, qualifie un diverticule ou un méandre en forme de U d’un fleuve ou cours d’eau dans son cours terrestre ou dans son delta, qui n’est plus parcouru par les eaux, il s’assèche. C’est alors un méandre mort, abandonné. Voir aussi un bras deltaïque.

Quand est-ce que le bras mort se forme?

Lorsque le dépôt scelle enfin le raccourci du canal de la rivière, le bras mort se forme. Ce processus se déroule dans le temps, avec une durée différente, de plusieurs années à plusieurs décennies et peut parfois être essentiellement statique. L’expression bras-mort est un substantif de genre masculin.

Quel est le symptôme de la douleur dans le bras?

Une douleur dans le bras n’est pas forcément l’expression d’une tendinite, d’une fracture ou d’une fatigue musculaire. Elle peut être le symptôme d’une maladie cachée à laquelle on pense moins spontanément comme un zona, de l’arthrite, de l’arthrose ou un problème cardiaque.

LIRE AUSSI:   Comment faire cesser un trouble de voisinage?

Quels sont les traumatismes du bras?

Les traumatismes les plus fréquents du bras incluent entorses (poignet, coude), fractures, tendinites, déboitement du coude, etc. Le fameux « tennis elbow », qui est la tendinite du coude (on parle aussi d’épicondylite), est très fréquent : il concerne jusqu’à 40 \% des joueurs de tennis,…

Quel est le bras de l’homme?

I.− [Le bras, membre du corps humain] A.− En gén., au sing. ou au plur. 1. Chacun des deux membres supérieurs de l’homme, allant de l’épaule, sur laquelle ils s’articulent, à la main.

Qu’est-ce que le mouvement des bras?

[Loc. exprimant un mouvement des bras en tant qu’il est expressif d’une émotion, d’un sentiment, d’un état physique ou moral] Lever les bras au ciel; les bras m’en tombent; les bras ballants. − (Faire de) grands bras. (Faire de) grands gestes :