Table des matières
Quelle est la définition de la durabilité?
Définition durabilité: Du point de vue de la prospérité humaine et selon le rapport Brundtland de 1987, la durabilité consiste à répondre aux besoins de la génération actuelle sans sacrifier la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins.
Quel est le principe de la durabilité?
Le principe de durabilité repose sur plusieurs concepts: la science de la durabilité et la science de l’environnement constituent la base de la structure analytique et philosophique, tandis que les données sont collectées au moyen de mesures de durabilité.
Quel est le mot d’ordre de la durabilité?
Mot d’ordre : la durabilité. Un concept devenu central dans tous les domaines, qu’il s’agisse des entreprises ou de la finance. Mais aussi pour les consommateurs. Et ce, parce que les niveaux d’engagement en faveur de la durabilité sont différents.
Quelle est la portée de la durabilité?
Le bien-être humain prend également une place centrale dans la production économique, ce qui permet de collaborer à la construction d’une nouvelle image pour les entreprises. À son tour, la portée de la durabilité s’étend en cercles concentriques englobant non seulement l’entreprise elle-même, mais aussi ses fournisseurs.
Quelle est la durabilité d’un bien?
La durabilité est la qualité d’un bien qui dure. En droit, c’est la période d’utilisation d’un bien [citation nécessaire].
Quelle est la définition écologique de la durabilité?
La définition écologique de la durabilité provient du rapport Brundtland rédigé en 1987 et décrit le développement durable comme un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à répondre aux leurs.
Comment agir pour le développement durable?
Les acteurs tant privés que publics ne doivent jamais agir de manière isolée et unilatérale, mais doivent toujours prendre en compte les interférences des trois dimensions de l’environnement, de la société et de l’économie. Le développement durable a une portée plus vaste que la protection de l’environnement.