Quelle est la différence entre arrière et derrière?
– Les personnes peu intéressées par le conférencier sont restées en arrière. (ou derrière) – Carl ne savait pas que Rita était en arrière de lui. (ou derrière lui) Pour en savoir plus sur l’emploi du mot arrière comme nom, vous pouvez consulter l’article Arrière et derrière.
Quel est le père de l’arrière-grand-père?
Arrière-grand-père : père de la grand-mère ou du grand-père. Arrière-grands-parents : Le père et la mère des grands-parents. Arrière-grand-tante : Sœur de l’arrière-grand-père ou de l’arrière-grand-mère. Arrière-neveu : fils du neveu ou de la nièce.
Que signifie l’adjectif arrière?
Lorsqu’il est employé comme adjectif, il signifie « situé dans la partie postérieure, à l’arrière ». Certains considèrent cet emploi du mot arrière comme une ellipse de l’expression de l’arrière. L’adjectif arrière est toujours invariable. – Samuel a taché la banquette arrière de sa voiture. – Les feux arrière de ma camionnette sont défectueux.
Quel est l’emploi du mot arrière?
Le mot arrière peut être employé comme adjectif, comme adverbe ou comme nom. Lorsqu’il est employé comme adjectif, il signifie « situé dans la partie postérieure, à l’arrière ». Certains considèrent cet emploi du mot arrière comme une ellipse de l’expression de l’arrière. L’adjectif arrière est toujours invariable.
Comment se tenir en arrière?
En arrière locution adverbiale : vers le lieu, le côté situé derrière. Aller en arrière (➙ reculer ). Renverser la tête en arrière. Cheveux tirés en arrière. À une certaine distance derrière. Rester en arrière. En arrière de locution prépositive Se tenir en arrière de qqn ou de qqch., derrière.
Que signifie le mot arrière?
Banque de dépannage linguistique. Le mot arrière peut être employé comme adjectif, comme adverbe ou comme nom. Lorsqu’il est employé comme adjectif, il signifie « situé dans la partie postérieure, à l’arrière ».
Quel est l’arrière d’une armée?
L’arrière : le territoire qui se trouve en dehors de la zone des opérations (opposé à front). au pluriel Les arrières d’une armée, les lignes de communication. locution Assurer ses arrières : avoir une solution de rechange en cas de difficulté.
Quel est le sens de la locution en arrière?
Par ailleurs, le mot arrière entre dans la composition de la locution en arrière, qui signifie « dans le sens opposé à celui vers lequel on se dirige ou vers lequel on regarde » ou encore « à une certaine distance derrière ». Dans ce dernier sens, la locution en arrière est synonyme de l’adverbe derrière.