Quelle est la difference entre la couperose et la rosacee?

Quelle est la différence entre la couperose et la rosacée?

La rosacée est une maladie dont la dénomination ne s’ est stabilisée que récemment. Elle était appelée autrefois « goutte rose ». Ce terme étant jugé peu élégant, il est devenu « couperose » au XIXe siècle. Progressivement, cette dénomination ne s’ est plus appliquée qu’ aux anomalies des petits vaisseaux des joues.

Quel est le meilleur traitement contre la couperose?

Le traitement le plus couramment prescrit contre la rosacée est une crème antibiotique à appliquer sur la peau, à base de métronidazole (Metrogel®, Rosasol® au Canada, Rozex®, Rozacrème®… en France). Des crèmes à base de clindamycine peuvent aussi être utilisées.

Quelle est la maladie de la rosacée?

La rosacée est une maladie de la peau qui touche les petits vaisseaux du visage. Elle est totalement différente de l’acné juvénile et provoque des rougeurs, de la couperose ou des lésions plus importantes. C’est une maladie évolutive aux différents formes. Cette affection chronique touche 2 à 3\% des adultes1.

LIRE AUSSI:   Quel sont les hormone bio identique?

Quel est le pic de la rosacée?

Le pic de la rosacée se situe entre 40 et 50 ans. Les hommes atteints présentent souvent des formes sévères de rosacée et ont en grande majorité plus de 50 ans. C’est une maladie évolutive aux différents visages.

Quelle est la fréquence de la rosacée au visage?

La rosacée est une affection inflammatoire de la peau du visage. Elle touche 2 à 3 \% des adultes et rarement les enfants ou les adolescents. Les femmes entre 40 et 50 ans sont les plus touchées par une rosacée au visage même si les formes les plus aigües sont surtout décelées chez les hommes.

Quels sont les antécédents de la rosacée?

Jusqu’à 30 \% des personnes atteintes de rosacée ont des antécédents familiaux de cette affection, ce qui porte les chercheurs à croire que des gènes encore non identifiés seraient en cause et que, dans certains cas, il s’agirait d’un trouble héréditaire.