Quelle est la difference entre un financier et un comptable?

Quelle est la différence entre un financier et un comptable?

Alors quelles sont les différences? Alors que le comptable s’intéresse davantage au passé, le directeur financier va lui s’appuyer sur les chiffres du comptable et s’intéresser davantage à l’avenir. La comptabilité fait donc une photographie financière rétroactive de l’entreprise à une date bien précise.

Quelles sont les qualités d’un comptable?

Un comptable doit être rigoureux, méthodique et avoir une parfaite organisation pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. En effet, il n’a pas le droit à l »erreur dans le cadre de ses responsabilités.Il doit avoir le sens du travail en équipe pour pouvoir centraliser les informations dont il a besoin.

Est-ce que le collaborateur comptable peut aider les porteurs de projets?

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la reduction de bruit?

Le Collaborateur Comptable peut également être amené à conseiller des porteurs de projets dans leurs choix financiers, juridiques et fiscaux. Il réalise pour eux les études de faisabilité et les accompagne pour soutenir leur dossier devant les banquiers ou les investisseurs.

Quel est le contexte pour devenir comptable?

Situation du métier / contexte pour devenir Comptable. Toutes les structures commerciales ont besoin d’un comptable pour déclarer leurs revenus, cette branche présente donc une certaine pérennité. Le comptable peut travailler aussi bien en entreprise que dans une banque, une administration ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable.

Comment évoluer le comptable en entreprise?

En cabinet, le Comptable va pouvoir évoluer vers des postes de chef de mission, mais souvent il rejoint le monde de l’entreprise. En entreprise le Comptable peut évoluer vers des postes de Chef Comptable et plus tard vers des postes de Directeur Administratif et Financier selon sa formation de départ et son expérience.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer un vieux panier?

Qui gère la comptabilité en cabinet?

En cabinet, le Comptable prend en charge un portefeuille clients pour lesquels il gère la comptabilité de manière autonome. En cabinet, le collaborateur Comptable gère un portefeuille de clients pour lesquels il assure le suivi Comptable, social, fiscal.