Quelle est la duree de la desintoxication?

Quelle est la durée de la désintoxication?

La désintoxication est suivie d’une évaluation complète du patient durant laquelle les professionnels de notre clinique feront leurs recommandations quant à la durée du programme. La durée des traitements varie en fonction de chaque personne puisque le niveau de consommation diffère d’un individu à l’autre.

Quels sont les centres de désintoxication?

La Clinique Nouveau Départ est l’un des rares centres de désintoxication. Cette période très difficile dans la vie des patients l’est tout autant pour les professionnels de la santé, malgré leur grande expertise. Puisqu’il s’agit d’un processus complexe, il demande la présence de plusieurs intervenants.

Comment vous aider à la désintoxication du corps?

Exécuté correctement, la désintoxication est saine. Vous aidez simplement le processus naturel de désintoxication du corps, ce qui mènera à un plus propre, plus sain vous. Avant d’entreprendre une désintoxication, consultez toujours votre médecin.

LIRE AUSSI:   Comment Envisagez-vous votre prise de fonction?

Comment éliminer les toxines en interne?

Dans un corps en parfaite santé, des millions de cellules meurent chaque jour et doivent également être éliminées pour éviter de « boucher » le système. Les toxines générées en interne doivent être éliminées par le processus naturel de désintoxication du corps.

Comment choisir un centre de désintoxication?

Le choix du centre de cure de désintoxication va dépendre de plusieurs paramètres : le prix et la prise en charge par la sécu, la situation géographique et le type de traitement. Dans le cas d’une prise en charge en CSAPA, CSSR ou à l’hôpital public, la cure de désintoxication sera alors remboursée par l’Assurance maladie.

Comment se déroule une cure de désintoxication alcoolique?

Ces cures de désintoxication alcoolique se déroulent au sein d’une clinique ou d’un hôpital et durent en moyenne entre 2 et 4 semaines, mais le personnel médical reste disponible à l’écoute du patient une fois la cure terminée. Pendant cette cure, le patient reçoit un traitement médicamenteux et un suivi psychologique,

LIRE AUSSI:   Comment retirer de la colle sur du vinyle?

Pourquoi souhaiter une cure de désintoxication?

Il est donc normal de souhaiter pour un proche souffrant d’alcoolisme une cure de désintoxication, mais encore faut-il qu’il l’accepte ! En effet, c’est au principal concerné de manifester sa volonté de guérir et de faire sa demande de prise en charge médicale pour se sevrer.