Quelle est la efficacite de la pilule contraceptive?

Quelle est la efficacité de la pilule contraceptive?

Car la pilule contraceptive n’est pas efficace à 100 \%. En fait, aucun contraceptif ne l’est : il est donc possible de tomber enceinte sous pilule. Dans le cadre d’une utilisation parfaite (sans aucun oubli donc), cette contraception atteint une efficacité de 99,5\%.

Que faire en cas de gêne ou de douleur liées à la pilule?

En cas de gêne ou de douleurs liées aux règles sous pilule, il est donc dans tous les cas recommandé d’en référer à un ou une professionnel·le : cela permettra dans un premier temps de détecter une éventuelle infection ou une grossesse, et ensuite d’ajuster le dosage de la pilule, pour vivre sa contraception en toute sérénité.

LIRE AUSSI:   Quel est le theme de la miniature persane?

Pourquoi refuser de croire qu’elles sont enceintes?

En effet, ces personnes refusent tellement de croire qu’elles sont enceintes que l’organisme suit le rythme en ne présentant aucun symptôme de grossesse : pas de nausées ni de ventre qui grossit, présence régulière de règles. Souvent, le déni de grossesse se passe chez les femmes qui sont en surplus de poids.

Comment vérifier si votre grossesse se déroule correctement malgré les saignements?

Des examens médicaux sont aussi nécessaires pour vérifier si votre grossesse se déroule correctement, malgré les saignements. La sage-femme ou le gynécologue peut effectuer un examen du col de l’utérus, une palpation de l’abdomen, une échographie pelvienne ou encore une prise de sang pour mesurer le dosage de l’hormone HCG.

Quelle est la pilule la plus adaptée à chaque cas?

Seul un professionnel de santé peut déterminer la pilule la plus adaptée à chaque cas. On distingue deux grandes catégories de pilules : les pilules progestatives (PP) et les pilules combinées (PC). De nos jours, ces deux types de pilules sont aussi efficaces l’un que l’autre (efficacité d’environ 99\%).

LIRE AUSSI:   Comment gagner 1.000 abonnes sur instagram?

Quels sont les avantages de ce mode de contraception?

Très efficaces pour prévenir une grossesse, elles agissent en inhibant l’ovulation et en modifiant le mucus produit par le col de l’utérus, ce qui ralentit le déplacement des spermatozoïdes et empêche la fécondation. Quels sont les avantages de ce mode de contraception?